Caitlyn JennerComment Laverne Cox a aidé Caitlyn Jenner dans son coming-out trans'

Par Alexis Patri le 19/10/2018
laverne cox Caitlyn jenner trans

L'actrice et figure du mouvement pour les droits des personnes transgenres agit aussi loin des caméras, en dépit des divisions politiques.

Elle n'en finit pas de gagner nos cœurs. Laverne Cox s'est confiée dans une interview pour The Cut sur sa relation avec la championne olympique Caitlyn Jenner. Une première pour l'actrice qui incarne Sophie Bursett dans « Orange Is The New Black ». Elle a longtemps tu ce moment, craignant que les médias ne la fassent parler à la place de Caitlyn Jenner.

Laverne Cox est la première personne ouvertement trans' à qui Caitlyn Jenner a pu faire son coming-out, bien avant son annonce publique. La première aussi à qui elle a jamais parlé. Une amie commune des deux femmes a appelé l'actrice pour lui demander de discuter avec la médaillée d'or de décathlon. « Une des premières choses que je lui ai demandé était 'As-tu choisi ton prénom' ?, explique Laverne Cox. Nous avons discuté par téléphone pendant quelques heures et c'était charmant. » La comédienne reste discrète sur la tenue de ses échanges.

A LIRE AUSSI : Emma Watson s’engage pour les droits des personnes trans’

Une figure républicaine difficile à soutenir

Dans cette interview, Laverne Cox explique aussi avoir été mal à l'aise avec les positions pro-Trump de Caitlyn Jenner, soutien historique du Parti républicain en dépit des politiques transphobes du président américain. « Je disais que nous, les femmes trans', n'étions pas toutes pareilles. Que certain.e.s pouvaient ne pas accrocher avec mon histoire, mais accrocher avec la sienne », se souvient-elle. Avant de poursuivre : « C'est en réalité devenu difficile de la soutenir, à cause de certaines de ses positions politiques. J'ai alors intentionnellement évité de parler d'elle publiquement ». Caitlyn Jenner a depuis nuancé son soutien à Donald Trump .

laverne cox
« Représenter la diversité des personnes trans' dans les médias est, je pense, très importante. »

Laverne Cox maintient son soutien à Caitlyn Jenner, malgré leurs divisions politiques. Elle explique qu'elle « a de l'amour » pour l'ancienne athlète et que son exposition médiatique ne l'aide pas à ce stade de sa transition. « Quand j'ai commencé ma transition médicale il y a 20 ans, je suis devenue une nouvelle personne. J'étais comme un bébé et je réapprenais tout de zéro. Un nouveau né ne devrait pas être dans la presse. »

A LIRE AUSSI : Les stars d’« Orange is the New Black » annoncent la fin de la série

 

Crédit photo : comptes Instagram de Laverne Cox et Caitlyn Jenner.