Olivier Giroud : « C’est impossible d’afficher son homosexualité dans le football »

Le footballeur français Olivier Giroud s'est confié au Figaro dans un entretien publié le 15 novembre. Il y affirme, entre autres, qu'il est "impossible d'afficher son homosexualité dans le football".

C'est un sujet rarement abordé dans le milieu du football. Dans un entretien au Figaro, publié ce jeudi 15 novembre, le joueur français Olivier Giroud a évoqué la place de l'homosexualité dans le football.

"Quand j’ai vu l’Allemand Thomas Hitzl­sperger faire son coming out en 2014, c’était fort en émotion", confie à nos confrères du Figaro l'attaquant du Chelsea FC. C’est là où je me suis dit qu’il était impossible d’afficher son homosexualité dans le football.

Et de continuer : "Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C’est délicat mais c’est comme ça."

"Il y a encore beaucoup de travail"

Celui qui est désormais champion du monde de football avec les Bleus dit aussi comprendre la difficulté pour les joueurs à faire leur coming out et rappelle s'être engagé sur cette question en posant à la Une de TÊTU en 2012 (photo ci-dessous).

Avant de conclure : "Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet, c’est le moins que l’on puisse dire".

Crédit photo : Facebook.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail