facebook

« Jeux d’ombres » : Saïkaly signe son retour avec un clip queer, en exclu pour TÊTU

saïkaly

Sous son un nom de scène désormais amputé de son prénom, Mathieu Saïkaly publie le clip de son nouveau titre "Jeux d'ombres". Une chanson qui annonce son deuxième album, intitulé "Quatre Murs Blancs" et prévu pour début 2019.

On l'avait quitté "farfadet" de la saison 10 de l'émission Nouvelle Star. La pop-folk de Mathieu Saïkaly a muté vers un projet plus personnel. Et avec un nom de scène plus concis : Saïkaly. "Je ne joue plus seul, nous explique-t-il. Garder mon prénom aurait été bizarre. 'Saïkaly', ça peut être moi, ça peut être un groupe."

Jeux d'illusions

Le chanteur présente en exclusivité pour TÊTU le clip "Jeux d'ombres", premier extrait d'un album prévu pour début 2019 et intitulé "Quatre Murs Blancs". Une vidéo où Saïkaly se travestit et détourne les codes du genre. "C'est amusant de jouer avec la notion de genre, à laquelle on accorde une importance surdimensionnée", observe-t-il.

"Jeux d'ombres" démarre en pop planante, avec une voix qui assume ses aigus, et s'enflamme sur des riffs de guitares à la colère froide. Avec ce titre, Saïkaly joue aussi avec les illusions inhérentes au couple. Selon le chanteur, "on décide toujours de ce qu'on montre et ce qu'on cache de soi dans un couple pour maintenir un équilibre dans l'amour". Des illusions perdues une à une dans ce clip, au fur et à mesure que Saïkaly s'effeuille.

Crédit photo : Aline Deschamps.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail