Donald TrumpPlus de 70% des Américains favorables à l'inclusion des trans' dans l'armée

Par Youen Tanguy le 30/01/2019
armée

Un sondage réalisé par l'université de Quinnipac dans le Connecticut montre qu'une large majorité des Américains est favorable à l'inclusion des personnes transgenres dans l'armée.

C'est un sondage qui pourrait mettre à mal la politique de Donald Trump. Selon une enquête de l'université de Quinnipac (Connecticut), 70% des Américains affirment "que les personnes transgenres devraient être autorisées à servir dans l'armée", contre 22% qui y sont opposés.

Et l'écart se creuse un peu plus lorsque l'on regarde les tendances politiques de répondant.e.s. En effet, 94% des démocrates se sont dit favorables à l'inclusion des trans' dans l'armée. Côté républicains, ce chiffre tombe à 50% environ.

Dans une décision rendue le 22 janvier, la Cour suprême des Etats-Unis avait autorisé l’administration Trump à bloquer le recrutement des personnes transgenres dans l’armée.

A LIRE AUSSI : La Cour suprême autorise Trump à bannir les personnes trans’ de l’armée

"Trump devrait les ériger en héros"

"Il est évident que la grande majorité des Américains rejettent l'attaque imprudente et discriminatoire de Donald Trump contre les courageux membres des services transgenres de notre pays", a déclaré au Washington Blade Ashley Broadway-Mack, membre de l'American Military Partner Association. "Au lieu de choisir la discrimination pour les personnes trans', Donald Trump devrait les ériger en héros."

Et d'ajouter : "Les membres des services transgenres ont prouvé à maintes reprises que ce qui importait, c'était leur capacité à accomplir la mission et non leur identité de genre".

Le même sondage explique que seuls 38% des Américains soutiennent la politique de Donald Trump, contre 57% qui la désapprouvent.

Il n’existe pas de chiffres officiels, mais d’après les estimations, entre 1.320 et 15.000 personnes transgenres servent dans l’armée américaine, sur 1,3 million de militaires en service actif.

Crédit photo : U.S. Air Force photo/Scott M. Ash.