musiqueBeth Ditto vient-elle d'annoncer le retour du groupe Gossip ?

Par Alexis Patri le 15/03/2019
beth ditto gossip

La chanteuse américaine et activiste LGBT ouvertement lesbienne a posté des photos sur Instagram qui laisse espérer un retour de son groupe de rock Gossip.

Mise à jour le 21 mars : Beth Ditto vient d'annoncer sur Instagram la mise en vente de places pour un concert à Londres, accompagnée d'une photo du trio. Une vente à laquelle on accède via le code "GOSSIP2019". Le retour du groupe est donc confirmé. 

Les fans s'emballent déjà. L'icône rock et lesbienne des années 2000 Beth Ditto a posté dans la soirée du 14 mars deux photos sur son compte Instagram. Elles sonnent comme l'annonce du retour de son groupe de rock Gossip.

Le premier cliché est une photo d'elle avec Nathan Howdeshell, autre membre du groupe, accompagné de la légende "A suivre...". La seconde photo est la couverture de l'album de Gossip "Music for Men". Difficile de ne pas y voir l'annonce d'un retour, trois ans après l'annonce de leur séparation.

https://www.instagram.com/p/BvAvNYsAusU/

Vomi sur les homophobes

Gossip et Beth Ditto sont devenus célèbres auprès du grand public en 2009, grâce au titre "Heavy Cross". Mais la chanteuse du groupe a marqué le rock des années 2000 par sa voix, son énergie folle, ses lives en sous-vêtements et une photo de nu devenue mythique.

Ouvertement lesbienne, la chanteuse issue du punk américain est une activiste qui n'a pas froid au yeux. Elle avait notamment confié en interview avoir délibérément vomi sur un groupe d'hommes au discours homophobe. Avec Gossip, elle s'était engagée contre la politique du président George W. Bush et appelait à la résistance citoyenne avec le titre "Standing In The Way of Control".

Le très certain retour du groupe de américain fait espérer de nouveaux tubes rock et queer à la fois. Même si aucun album n'est pour l'instant annoncé.

Crédit photo : capture Instagram