Abo

cinémaScènes de sexe, "exil gay" et rôles queer... Rencontre avec les acteurs d'« Entre Les Roseaux »

Par Alexis Patri le 20/03/2019
Entre Les Roseaux

[PREMIUM] Quelque part entre "Week-end" et "Seule La Terre", "Entre Les Roseaux" raconte l'histoire d'amour entre deux hommes dans la campagne finlandaise. TÊTU a discuté avec ses deux acteurs principaux, Boodi Kabbani et Janne Puustinen, que l'on a d'ores et déjà hâte de revoir sur grand écran.

C'est l'un de nos films préférés de 2019. « Entre Les Roseaux » sort le 20 mars. Cette romance LGBT finlandaise, réalisée par Mikko Mäkelä, raconte la naissance de l’histoire d’amour entre deux hommes : Leevi (Janne Puustinen), un Finlandais vivant à Paris, et Tareq (Boodi Kabbani), un Syrien vivant en Finlande. Leevi rend visite à son père, qui rénove leur maison de vacances située au bord d'un lac finlandais. Ce dernier embauche un ouvrier immigré syrien, Tareq, pour l'aider. Les trois hommes vont travailler ensemble à retaper la résidence secondaire.

"Entre Les Roseaux" est le premier film de son réalisateur, mais aussi des deux acteurs principaux. Le trio accouche pourtant d'une petite merveille (notée 100% sur Rotten Tomatoes), dont l'ambiance tendre et contemplative rappelle à la fois « Week-End » et « Seule La Terre ». TÊTU se devait donc de discuter avec les deux comédiens, dont le regard froid de l'un et la voix rieuse de l'autre ne peuvent laisser indifférent.