Candidat français à l'Eurovision, Bilal Hassani dévoile deux titres de son prochain album. "Jaloux" et "Fais Beleck" s'inspirent de la vie du jeune chanteur.
Son premier album sortira en avril. En attendant, Bilal Hassani sort deux nouveaux titres : "Jaloux" et "Fais Beleck". Ils viennent s'ajouter à "Roi", le titre avec lequel le chanteur à perruque défendra la France au concours international de l'Eurovision.
"Jaloux" évoque le cyber-harcèlement dont le jeune homme, ouvertement gay, fait régulièrement l'objet. Une chanson dont le texte cite plusieurs messages haineux reçus par Bilal Hassani.
A LIRE AUSSI : Cyber-harcèlement homophobe de Bilal Hassani : deux députés interpellent Twitter
Un homme "qui ne voulait que [l]'aimer"
A l'inverse, "Fais Beleck" ("fais attention") raconte une histoire un peu éloignée de l'image publique du chanteur. Bilal Hassani semble y adresser un message à un homme, qui "toute la nuit ne voulait que [l]'aimer", mais qui n'assume plus ni son attirance pour lui, ni son homosexualité une fois le jour venu.
Les deux titres balisent un peu plus l'univers musical de l'artiste, proche de la dance et de l'électro et marqué de l'influence d'artistes comme son idole Aya Nakamura. De quoi satisfaire les fans, avant la finale de l'Eurovision le 18 mai et son premier Olympia le 21 octobre 2019.
Crédit photo : Fifou.