facebook

« C’est pas facile tous les jours d’être moi » : rencontre avec le royal Bilal Hassani

[PREMIUMA l'occasion de la sortie de son dernier titre "Roi", avec lequel il pourrait représenter la France à l'Eurovision 2019, et après le cyber-harcèlement dont il a été victime en novembre dernier, TÊTU a rencontré le chanteur et youtubeur de 19 ans Bilal Hassani, pour une interview à coeur ouvert.

« Tu sais qu’il est super bien le dictaphone de ton téléphone ? Attends je te montre ! Bonsoiiiiir TÊTU, yeahhhh ! » On ne pouvait rêver mieux comme entrée en matière. Ce petit brin de voix, c’est celui du chanteur et youtubeur Bilal Hassani. Le jeune homme de 19 ans, originaire de la région parisienne où il vit encore avec sa mère, a accepté de nous rencontrer il y a quelques semaines dans les locaux parisiens de son label.

Et celui qui vient d’être présélectionné pour représenter la France à l’Eurovision a la musique dans la peau. Il n’aura d'ailleurs de cesse, tout au long de l’interview, de chantonner ses mots. « Je chante depuis que j’ai deux ans et demi, raconte à TÊTU le jeune homme habillé d’un large t-shirt, d’un pantalon de survet’ et d’une paire de baskets. Ma mère m’a dit que j'avais commencé avant même de parler. »

 

 

"J'ai vécu un rêve avec The Voice"

A 13 ans, il quitte le conservatoire où il apprenait le chant, la danse classique, le théâtre, la guitare et le piano (rien que ça) et entame un parcours scolaire à cheval entre le collège et l’Académie internationale de danse (AID) à Paris. Là-bas, il se forme notamment à l’écriture et à la composition de chansons. Le succès viendra peu de temps après, en 2015, alors qu'il n'a que 14 ans....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail