Censure"Rocketman" : le biopic sur Elton John va-t-il vraiment être censuré car "trop gay" ?

Par Alexis Patri le 25/03/2019
Taron Egerton dans Rocketman

Le réalisateur du film, Dexter Fletcher, est revenu sur les rumeurs de censure d'une scène jugée "trop gay" par Paramount.

40 secondes. C'est le temps dont pourrait être allégé "Rocketman", le biopic sur Elton John qui sortira en France le 29 mai. Le Daily Mail fait en effet état de rumeurs selon lesquelles la Paramount, entreprise produisant le film, voudrait censurer une scène de 40 secondes jugée "trop gay".

La scène en question représenterait Elton John (joué par Taron Egerton) et son manager John Reid (incarné par Richard Madden) discutant au lit après leurs ébats, leurs fessiers en évidence.

Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de moquer cette possible décision, rappelant que rien n'est "trop gay" quand il s'agit de la vie du chanteur britannique anobli par la Reine.

A LIRE AUSSI : « Rocketman » : Taron Egerton se dit fier des scènes de sexe tournées avec Richard Madden

"Rien que des rumeurs"

C'est sur ce même réseau social que Dexter Fletcher, réalisateur du film, s'est exprimé vendredi 22 mars sur le sujet. S'il se réjouit que le film fasse parler de lui, le cinéaste précise que le montage n'est pas achevé.

"Je vois beaucoup de spéculation à propos de "Rocketman" ! Tant mieux ! Le film n'est pas encore terminé, donc il ne s'agit de rien d'autre que de rumeurs. Il y aura toujours une liberté totale sur ce projet. Paramount et les producteurs apportent leur soutien et croient à cette fantaisie musicale."

Au vu des retombées médiatiques de ces rumeurs, il semble de toute façon bien difficile désormais pour les producteurs de s'opposer à la conservation des fameuses 40 secondes dans la version finale du film.

A LIRE AUSSI : « Bohemian Rhapsody » sortira finalement en Chine, dans une version censurée

Crédit photo : Paramount Pictures.