Le réalisateur du film, Dexter Fletcher, est revenu sur les rumeurs de censure d'une scène jugée "trop gay" par Paramount.
40 secondes. C'est le temps dont pourrait être allégé "Rocketman", le biopic sur Elton John qui sortira en France le 29 mai. Le Daily Mail fait en effet état de rumeurs selon lesquelles la Paramount, entreprise produisant le film, voudrait censurer une scène de 40 secondes jugée "trop gay".
La scène en question représenterait Elton John (joué par Taron Egerton) et son manager John Reid (incarné par Richard Madden) discutant au lit après leurs ébats, leurs fessiers en évidence.
Sur Twitter, les internautes n'ont pas manqué de moquer cette possible décision, rappelant que rien n'est "trop gay" quand il s'agit de la vie du chanteur britannique anobli par la Reine.
Pétition pour chopper la scène, "trop gay" donc censuré du film du Elton John et la projeter en boucle à la Pride
— Peaches and Plums mother fxcker (@FlemmeDeSourire) March 24, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
"Rien que des rumeurs"
C'est sur ce même réseau social que Dexter Fletcher, réalisateur du film, s'est exprimé vendredi 22 mars sur le sujet. S'il se réjouit que le film fasse parler de lui, le cinéaste précise que le montage n'est pas achevé.
Seeing much speculation about ROCKETMAN!! Thatâs good! Itâs still unfinished so itâs nothing but rumors. It has and always will be the no holds barred, musical fantasy that Paramount and producers passionately support and believe in. See for yourself May 24. Dx x
— Dexter Fletcher (@Dexfletch) March 22, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
"Je vois beaucoup de spéculation à propos de "Rocketman" ! Tant mieux ! Le film n'est pas encore terminé, donc il ne s'agit de rien d'autre que de rumeurs. Il y aura toujours une liberté totale sur ce projet. Paramount et les producteurs apportent leur soutien et croient à cette fantaisie musicale."
Au vu des retombées médiatiques de ces rumeurs, il semble de toute façon bien difficile désormais pour les producteurs de s'opposer à la conservation des fameuses 40 secondes dans la version finale du film.
A LIRE AUSSI : « Bohemian Rhapsody » sortira finalement en Chine, dans une version censurée
Crédit photo : Paramount Pictures.