VIDEO. Agression transphobe place de la République : « J’avance et je m’assume pleinement », témoigne Julia 

Julia, quelques jours après son agression transphobe le 31 mars place de la République à Paris. © Juliette Harau pour TÊTU

Julia, 31 ans, a été victime d’une violente agression, dimanche 31 mars sur la place de la République à Paris, en marge d’un rassemblement. Filmée et partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, la scène a mis en lumière la menace qui pèse sur les personnes trans’ dans l’espace public. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « violences commises en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre », la jeune femme appelle à plus d’ouverture d’esprit. Rencontre.

VOIR AUSSI : « J’ai jamais essayé un trans’ » : transphobie ordinaire sur les applis

Et pour retrouver plus de vidéos TÊTU, abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail