facebook

Trump se verrait bien face à Buttigieg à l’élection présidentielle de 2020

Signe de sa nouvelle notoriété, le président Donald Trump a mentionné mercredi 17 avril Pete Buttigieg parmi les opposants démocrates qu'il pourrait avoir à affronter.

Pete Buttigieg est décidément sur toutes les lèvres. Cette fois, c'est le président actuel des Etats-Unis qui y est allé de son petit commentaire. Interrogé mercredi 17 avril sur l'élection présidentielle de 2020 et les candidats démocrates, Donald Trump a confié qu'il "aimerait bien concourir contre" le maire de South Bend.

"Nous aurons notre chance, je pense, de débattre. Ca pourrait être Bernie (Sanders), et ça pourrait être (Joe) Biden. Ca pourrait aussi être le maire d'Indiana. Je pense que j'aimerais aussi concourir contre lui. Mais ce sera très intéressant de suivre le déroulé de la campagne."

Aucune candidate mentionnée

Notons que le président n'a nommé aucune des femmes candidates à l'investiture démocrate, telles que la sénatrice de Californie, Kamala Harris, l'élue de Hawaii à la chambre des représentants Tulsi Gabbard ou la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren. Probablement un "oubli"...

A LIRE AUSSI : Pete Buttigieg se confie sur son coming-out et son projet d’être papa

Une chose est sûre, si Buttigieg est choisi comme candidat démocrate pour 2020, il risque d'être un féroce rival.

Un rapport embarassant

Interrogé jeudi 18 avril par l'AFP à propos du rapport Mueller, un dossier de 488 pages sur l'interférence russe dans l'élection présidentielle de 2016, il a affirmé :

"Le rapport Mueller est un ensemble troublant, mais pas totalement surprenant, de preuves décrivant un président qui place ses propres intérêts avant ceux du pays", a réagi Pete Buttigieg, petit candidat démocrate devenu phénomène du début de campagne.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui démontre une nouvelle fois que nous devons changer de chaîne en 2020." On espère bien qu'il sera la voix de ce changement.

Crédit photo : Montage photo AFP/wikimedia commons.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail