#HomoVsGaychallenge : les internautes répondent aux propos de Pierre Palmade dans ONPC

Après les propos polémiques de Pierre Palmade dans "On n'est pas couché", des dizaines d'internautes lui ont répondu avec le hashtag #HomoVsGaychallenge.

"Il y a les homos et les gays." Pierre Palmade a tenu des propos pour le moins étonnants dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 ce samedi 4 mai. Invité pour présenter son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, l'humoriste s'est lancé dans une étrange comparaison où il oppose les homos et les gays.

"Je me suis fait deux schémas, a-t-il expliqué sur le plateau. Les gays, ce sont des gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay, qui font des films gays. Et les homos, ce sont des gens qui sont homos mais ce n’est pas marqué sur leur front, on ne le sait pas quand ils parlent, on ne le sait que quand on va dans leur chambre à coucher."

Un hashtag génial lancé par la drag queen Azura

Des propos vivement condamnés par le co-président de SOS Homophobie Joël Deumier. Il a tenu à rappeler à Pierre Palmade que s'il "peut vivre et aimer librement en tant que gay aujourd'hui, c'est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l'histoire pour obtenir ce droit".

Et, comme souvent, les meilleures réactions sont à chercher sur Twitter. Dès le lendemain de la diffusion de l'émission, la drag queen parisienne Azura a lancé le hashtag #HomoVsGaychallenge. Le concept : poster une photo homo et une photo gay, au sens où l'entend Pierre Palmade. Et le résultat est génial :

Azura a posté une photo en drag-queen, habillé d'une robe rouge et noire, et un autre cliché où il est habillé d'un large sweat-shirt rouge.

Ragaaaaa a publié un selfie, visiblement pris dans sa chambre, et une photo pendant la Marche des fiertés de Paris où il tient un rainbow flag. Il a ajouté : "Allez, juste pour le fun !".

https://twitter.com/_Ragaaaaa_/status/1125135313406431233

L'internaute Twinky Sugar a posté une photo avec une perruque blonde et du rouge à lèvres pourpre et un second cliché avec une veste noire, devant son miroir, accompagné de la légende "En ft avec Caroline".

David a publié deux selfies, un où il est habillé d'un simple t-shirt blanc et arbore une jolie moustache, l'autre où il est coiffé d'une perruque blonde et porte du gloss rose.

Connasse Mince a lui aussi publié deux selfies pris devant le miroir. Sur le premier, il porte un sweat-shirt rouge et un pantalon gris et sur le deuxième un crop-top laissant apparaitre son nombril.

https://twitter.com/T_Vdel/status/1125133561974140928

Miss Straight a publié une photo de lui torse nu et une deuxième où il porte un t-shirt jaune, blanc et noir avec de la barbe et du maquillage.

https://twitter.com/un_anulinguiste/status/1125143594078285827

Fabbio a posté deux images sur Twitter : sur la première, il se trouve sur un toit, habillé d'un pantalon de jogging, d'un sweat-shirt et d'un bonnet gris. Sur la seconde, est habillé d'une grande paire de talons, d'une fourrure noire et d'une perruque.

"Aucune différence, juste de l'amour"

Les internautes Arnolito et Aurelbzh ont, eux, posté deux selfies identiques. Aurezlbzh a écrit en légende : "Homo ou gay, aucune différence, juste de l'amour".

https://twitter.com/qzouze/status/1125139292739788804

Crédit photo : Capture d'écran France 2.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail