Mr. Ratburn, du dessin animé « Arthur », fait son coming-out gay

Arthur dessin animé mariage

Mr Ratburn a fait son coming-out gay dans le dernier épisode du dessin animé "Arthur" en se mariant avec son compagnon.

C'est une formidable nouvelle pour la visibilité des personnages LGBT+. Dans le premier épisode de la saison 22 du célèbre dessin animé "Arthur", diffusé aux Etats-Unis, on a pu assister le 13 mai dernier au mariage de Mr. Ratburn, professeur des écoles, avec un homme.

L'épisode, intitulé "Mr. Ratburn & the special someone", les élèves croient d'abord que leur professeur se marie avec une femme, Patty. Avant de découvrir que la femme en question est en fait sa soeur. C'est seulement une fois arrivés à la cérémonie qu'ils découvrent qui est l'heureux élu.

Bras dessus, bras dessous

"Mais si Patty est sa soeur... alors...", se demande Arthur, installé à l'un des premiers rangs. "Qui Mr Ratburn épouse-t-il ?", abonde une de ses amies. C'est à ce moment-là que l'on découvre les deux hommes, bras dessus, bras dessous, marcher sur le tapis rouge, portant chacun un costume-cravate.

Une nouvelle qui n'a pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux. "M. RATBURN EST GAY BONJOUR !! IL S'EST MARIÉ !!", a commenté Eighth Wonder sur Twitter. "Bienvenue hors du placard et félicitations Mr. Ratburn", a de son côté écrit Q. Allan Brocka.

https://twitter.com/allanbrocka/status/1128046138093740032?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1128046138093740032&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.cnn.com%2F2019%2F05%2F14%2Fus%2Fmr-ratburn-gay-arthur-trnd%2Findex.html

Dans la suite de l'épisode, les élèves disent tout le bien qu'ils pensent du gâteau de mariage et se moquent avec gentillesse des pas de danse de leur professeur, sans jamais faire de son homosexualité un sujet de discussion. Une séquence importante à une époque où encore peu de dessins animés montrent des personnages LGBT+.

La série américano-canadienne, adaptée des livres "Les Aventures d'Arthur de Marc Brown", avait déjà fait parler d'elle en 2005 lorsque PBS Kids, qui diffuse le show, avait été contraint de supprimer un épisode dans lequel le personnage de Buster Baxter rendait visite à deux lesbiennes.

Selon Out Magazine, c'est l'ancienne secrétaire à l'Éducation des États-Unis Margaret Spellings qui avait alors fait cette demande à la chaîne de télévision.

Crédit photo : capture YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail