GrindrUn acteur de James Bond retrouvé mort après avoir été piégé sur Grindr

Par Marion Chatelin le 23/05/2019
Grindr

Eric Michels, acteur qui avait fait un bref passage dans Skyfall, a été retrouvé mort en août 2018 dans sa maison de la banlieue de Londres. Le procès du meurtrier présumé se déroule en ce moment en Angleterre.

Les faits sont graves. Le 18 août dernier, Eric Michels, un acteur qu'on a pu voir dans Skyfall était retrouvé mort dans sa maison de la banlieue de Londres. Le procès de ce père de trois enfants a lieu en ce moment en Angleterre. Et selon les médias britanniques présents à l'audience, il aurait été piégé sur Grindr par son meurtrier présumé.

L'acteur aurait rencontré son meurtrier présumé, un homme de 25 ans, sur l'application de dating gay Grindr, le 16 août. Selon The Times, c'est ainsi qu'il aurait proposé à l'accusé de le rejoindre chez lui pour avoir des relations sexuelles.

Drogué au GHB

Selon les médias présents à l'audience le prévenu aurait injecté une très forte dose de GHB à l'acteur avant de lui voler son ordinateur portable, son téléphone, ainsi que de prendre en photo ses cartes de crédit et d'autres documents contenants des détails personnels.

Son corps a été retrouvé par sa famille qui s'est alarmée du manque de nouvelles, deux jours plus tard, le 18 août 2018.

D'autres victimes

En ouverture du procès, le procureur Jonathan Rees QC a détaillé le mode opératoire de l'accusé, qui agissait de concert avec son petit-ami. "L'accusé (...) utilisait les dates fixés avec d'autres hommes homosexuels sur les applications comme Grindr, afin de voler les victimes." 

Toujours selon le procureur, l'accusé aurait volé une douzaine d'hommes homosexuels, dont huit auraient aussi été drogués au GHB.

L'accusé a quant à lui plaidé non coupable. Le procès est toujours en cours.

Crédit photo : Copyright Francois Duhamel / Danjaq, LLC, United Artists Corporation, Columbia Pictures Industries, Inc.