facebook

Les OUT d’Or sont de retour pour une troisième édition

Les OUT d'Or reviennent pour une troisième édition. Toujours avec le même objectif : célébrer la visibilité des personnes LGBT+. Podcast, sport, personnalité de l'année... La liste des nommés vient d'être révélée.

Les OUT d'Or, les prix de la visibilité LGBTI, reviennent pour la troisième année. Le 18 juin prochain, l'AJL (Association des journalistes LGBTI), récompensera celles et ceux qui ont œuvré en 2018-2019 pour la visibilité des personnes LGBTI dans l'espace public.

Cette année, la cérémonie aura lieu au Cabaret Sauvage, avec un but : célébrer et questionner la visibilité des minorités. Un thème choisi pour marquer le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall, événement fondateur dans la lutte LGBT+. La journaliste Nora Bouazzouni et de l'humoriste Tahnee sont les deux maitresses de cérémonie choisies cette année par l'AJL.

https://twitter.com/ajlgbt/status/1129287939320569856

Pour cette troisième édition, les invités remettront des prix dans huit catégories différentes : presse étrangère, documentaire, enquête/reportage, rédaction engagée, podcast, sport, coup d'éclat artistique et personnalité de l'année.

L'AJL vient de révéler la liste des nommés. Comme pour les éditions précédentes, chacun peut voter pour sa personnalité de l'année préférée. En lice pour ce prix, on retrouve beaucoup de beau monde. Activistes, artistes, femme et homme politiques... Ils sont LGBT+ et ont marqué l'année 2018/2019. En effet, parmi les nommés on retrouve Julia Boyer (militante trans), David Valence (Maire de Saint-Dié-des-Vosges), Bilal Hassani (chanteur), Océan (Comédien et réalisateur), Kiddy Smile (artiste, producteur et DJ), Laurence Vanceunebrock-Mialon (Députée de l'Allier), Rébecca Chaillon (autrice, metteuse en scène et comédienne), Chris (Autrice-compositrice-interprète et productrice) et Baptiste Beaulieu (romancier, médecin généraliste et chroniqueur sur France inter).

https://twitter.com/ajlgbt/status/1131485418334171142

C'est le Cabaret Sauvage qui accueillera la cérémonie le 18 juin prochain à 20h. L'ouverture des réservations est fixée au 3 juin. Et pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre, pas de panique ! L'AJL a tout prévu et la retransmettra en direct sur sa page Facebook.

Crédit Photo : AJL

À LIRE AUSSI : L’agresseur de Julia est condamné à 10 mois de prison dont quatre avec sursis


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail