Trois hommes veulent faire une pride hétéro à Boston, et ça fait rire toute l’Amérique

Trois hommes se sont attirés les railleries des internautes et de plusieurs personnalités pour leur proposition d'organiser une 'pride hétéro' à Boston.

Voilà une drôle d'idée. Un groupe de trois hommes cherche à organiser une marche des fiertés à Boston. Mais pas n'importe laquelle. Une marche des fiertés... hétérosexuelles.

Leur organisation, Super Happy Fun America, prétend se battre "au nom de la communauté hétérosexuelle afin de favoriser le respect et la sensibilisation des personnes de tous les horizons". Selon CBSNews, qui relaie l'information, cet évènement semble avoir été proposé en réaction au refus de la mairie d'afficher un "drapeau hétéro" sur la devanture de la mairie au printemps dernier.

"Promouvoir notre communauté et son histoire"

"Nous avons décidé qu'un défilé serait le meilleur moyen de promouvoir notre communauté et son histoire diversifiée, sa culture et son identité, avaient indiqué les trois hommes le 20 avril dernier sur leur blog. Nous pensons que la ville finira par choisir d’embrasser la tolérance et l’inclusion. "

Une initiative qui a en tout cas provoqué les railleries de nombreux internautes. "Les hétéros ont déjà leur marche des fiertés, s'est amusée l'actrice Whitney Cummings sur Twitter. L'association nationale des courses de voitures de série (NASCAR).

L'acteur américain Chris Evans a commenté sur Twitter : "Wow ! Super initiative les gars !! Juste comme ça, au lieu d'une 'pride hétéro', si on essayait : 'la pride de la tentative désespérée d'enterrer nos propres pensées gays en étant homophobes parce que personne ne nous appris comment accéder à nos émotions quand on était petits' ? Qu'en dites-vous ?".

La députée Alexandria Ocasio-Cortez y est également allée de son petit commentaire (très drôle) : "Est-ce que les manifestants devront faire leur coming-out hétéro ? Porteront-ils des sandales avec des chaussettes ? Des 'dad jeans' (jean démodés, NDLR) ?".

La drag queen Ginger Minj a posté un message où elle s'adresse aux organisateurs : "Ne soyez pas en colère de ne pas avoir de marche des fiertés. Soyez reconnaissants de ne pas en avoir besoin." Voilà qui est dit.

Crédit photo : flickr.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail