facebook

Instagram a une petite surprise pour vous pour le mois des Fiertés

Pour célébrer le mois des fiertés, Instagram a décidé de rajouter des diversités de genre dans les profils. Et de lancer des filtres

Vous souhaitiez indiquer "genre neutre" à la place d'homme ou de femme sur Instagram ? C'est désormais - et enfin ! - possible. Le réseau social a annoncé  avoir ajouté des options de genre dans l'application dans un communiqué de presse publié le lundi 10 juin.

La mesure permettra aux utilisateurs d'Instagram d'indiquer autre chose que les genres "masculin" et "féminin" dans leur profil. Désormais, un choix "personnalisé" permettra à ceux qui se définissent comme non-binaires ou genderfluid de le préciser.

capture d'écran du communiqué de presse / Instagram.

Des stories rainbow

Vous avez peut-être remarqué qu'Instagram se pare aux couleurs rainbow (arc-en-ciel, ndlr) notamment dans les hashtag #lgbt, #gay, #instagay, #bi , #lesbian , #trans , #transequality ... et bien d'autres.

Parmi les nouveautés cette année, l'utilisation de ces hashtag en story permettront d'entourer votre photo de profil d'un cercle aux couleurs arc-en-ciel.

Les dirigeants Chris Parson et Jonathan Lau, respectivement directeur de la création et responsable marketing du réseau social, se sont félicités de ces nouvelles options. « Nos fonctionnalités Pride 2019 commenceront à être diffusées cette semaine. Nous sommes impatients […] de voir comment vous vous exprimez de manière colorée sur Instagram. »

Et pendant la Pride, n'oubliez pas d'utiliser le hashtag #ParisEstTetu pour célébrer le mois des fiertés !

Crédit photo : Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail