coming outLe rappeur Lil Nas X vient-il de faire son coming-out ?

Par tetu le 01/07/2019
lil nas x

Internet s'émeut : Lil Nas X, l'interprète américain du tube "Old Town Road", aurait fait son coming-out dans une chanson publiée le 30 juin sur Twitter.

C'est un beau moyen de finir le mois des fiertés. Dans une série de messages publiés sur Twitter, le rappeur américain Lil Nas X a vraisemblablement fait son coming-out gay.

"Certains d'entre vous savent déjà, d'autres s'en fichent (...) Mais avant la fin du mois des fiertés, je veux que vous écoutiez attentivement 'c7osure", a-t-il écrit le 29 juin. Son message est accompagné d'un clip et d'une chanson.

Il chante notamment : "La vérité, j'ai le besoin et la volonté de laisser aller, d'être libre ; Plus la peine de jouer un rôle, je dois me laisser grandir ; C'est ce que je dois faire, je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé".

"Je croyais que c'était évident"

Quelques heures plus tard, l'interprète du morceau "Old Town Road", en duo avec Billy Ray Cyrus, a posté la couverture de son dernier EP on l'on distingue un arc-en-ciel sur l'un des gratte-ciel. "Je croyais que c'était évident", s'est-il amusé. Sans toutefois jamais dire s'il était gay, bisexuel, ou même pansexuel, comme Brendon Urie.

Un peu plus tard, a publié un nouveau message sur Twitter : une image animée de Jay-Z en train de battre le rythme d'une chanson. En lien : un "remix" de sa chanson "Old Town Road" dont un internaute a changé les paroles pour la rendre beaucoup plus gay.

Si aux Etats-Unis, Kendrick Lamar, Childish Gambino ou même Jay-Z ont souvent défendu les droits LGBT, en France, c’est toujours compliqué, et l’homosexualité reste un tabou pour une grande majorité de la scène rap.

A LIRE AUSSI : La punchline de soutien de Nekfeu aux personnes LGBT n’est pas passée inaperçue

Crédit photo : Instagram.