musiqueLa punchline de soutien de Nekfeu aux personnes LGBT n'est pas passée inaperçue

Par têtu· le 07/06/2019
Nekfeu

Le rappeur parisien Nekfeu a sorti cette nuit son 3è opus, "Les étoiles vagabondes". Dans l'un des titres phares du disque, "Menteur Menteur", il adresse un message de soutien aux personnes LGBT. Et la toile s'emballe.

C'est suffisamment rare pour avoir été remarqué. Le rappeur Nekfeu a publié cette nuit sur les plateformes de streaming son nouvel album "Les étoiles vagabondes". Un opus de 18 titres, dont l'un des morceaux phares "Menteur, menteur", contient une punchline qui a été très remarquée sur les réseaux sociaux. L'artiste engagé, connu pour ses prises de position contre les violences policières notamment, y scande : "Occupe toi d'tes pêchés (...) Si t'es homophobe, c'est qu'tu juges, force à mes LGBT, yeah". 

En plein mois des fiertés, ce petit message d'encouragement a été salué par de nombreux internautes. "Ça fait plaisir en ce doux mois", écrit la twittos Kore Als.

 

"C'est la première fois que j'entends un rappeur soutenir notre communauté. Ça fait tellement plaisir, j'ai des sentiments pour cet homme", écrit sadbaby.

 

https://twitter.com/AlexandroSirigu/status/1136882612994269184

Les homophobes en PLS

Evidemment, une partie des fans du rappeur n'ont pas apprécié ce message de soutien, et ont partagé leur colère à base de gifs "je me bouche les oreilles" pour les plus polis, et d'insultes moins masquées pour d'autres. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les aficionados du rappeur, défenseurs de la cause LGBT.

 

 

Ce n'est pas la première fois que Nekfeu prend position en faveur de la communauté LGBT. En 2011, dans le titre "Monsieur Sable", il écrivait "c'est pas attaquer les homos qui t'rendra ta virilité". Il est peut-être d'ailleurs à ce jour l'un des seuls rappeurs français à assumer ce genre de texte. Si aux Etats-Unis, Kendrick Lamar, Childish Gambino ou même Jay-Z ont souvent défendu les droits LGBT, en France, c'est toujours compliqué, et l'homosexualité reste un tabou pour une grande majorité de la scène rap.