bébéLe président du Parlement néo-zélandais donne le biberon au bébé d'un couple gay en pleine séance

Par tetu le 22/08/2019
parlement

Le président du Parlement néo-zélandais Trevor Mallard a donné le biberon au nouveau-né du député travailliste Tamati Coffey et de son compagnon, Tim Smith.

C'est une très belle image, et surtout un symbole fort. Dans une vidéo publiée le 21 août sur Twitter, on peut voir Trevor Mallard, le président du Parlement de Nouvelle-Zélande, en train de donner le biberon à un bébé... en pleine séance.

"Normalement, la chaise de la présidence n'est utilisée que par les présidents, mais aujourd'hui, un VIP s'est assis avec moi", a-t-il écrit sur le réseau social. Toutes mes félicitations à Tamati Coffey et Tim pour ce nouveau membre de leur famille."

En effet, le bébé en question est celui du député travailliste et de son compagnon, Tim Smith. Le député est venu présenter ce jour-là son enfant à ses collègues de travail. Selon la BBC, qui relaie la vidéo (devenue virale), l'enfant a été conçu par GPA (gestation pour autrui).

Les internautes ont partagé leurs commentaires émus sur les réseaux sociaux. "La Nouvelle-Zélande est peut-être un petit pays, mais elle a beaucoup à apprendre au monde. Super vidéo !, a écrit un utilisateur du réseau social. Certains ont même demandé en plaisantant si la Nouvelle-Zélande accueillait de nouveau ressortissants. Quant aux twittos français, certains se sont montrés impatients de pouvoir assister au même genre de scène dans l'Hexagone, sans que cela fasse un scandale.

Crédit photo : capture d'écran du compte Twitter de Trevor Mallard