arméeVIDEO. Deux soldats américains voguent sur le tube gay de votre été

Par Alexis Patri le 13/06/2019
armée danse Todrick hall soldats américains

Le chanteur Todrick Hall a partagé sur son Instagram une vidéo de deux soldats dansant sur son "Nails, Hair, Hips, Heels" . Un geste fort alors que Trump évince les personnes LGBT+ de son armée.

En France, certains apprennent la chorégraphie en préparation des Marches des Fiertés. Aux États-Unis, ce sont les soldats qui se filment en train de danser sur "Nails, Hair, Hips, Heels" de Todrick Hall. Le chanteur américain, a sorti ce titre début juin, avec un vrai succès parmi les LGBT américains.

Invité régulier de "RuPaul's Drag Race", l'artiste a partagé la vidéo sur Instagram. On y voit deux soldats américains reprendre la danse du clip très queer de cette chanson. Une chorégraphie de toute évidence très inspirée par le voguing.

A LIRE AUSSI : La correspondance amoureuse rare de deux soldats pendant la guerre

https://www.instagram.com/p/ByVqfTDlmMj/?utm_source=ig_web_copy_link

Un geste fort à l'ère Trump

Cette vidéo fait sourire et met de bonne humeur. Certes. Mais elle constitue surtout un geste fort pour la visibilité des soldats LGBT+ de l'armée américaine. Après avoir renvoyé des soldats séropositifs, Donal Trump a en effet multiplié les attaques à l'encontre des soldats transgenres. Allant jusqu'à récemment interdire leur recrutement dans l'armée américaine.

Des nombreux pas en arrière, alors que Barack Obama avait mis fin à la politique scandaleuse du "Don't Ask, Don't Tell". Mise en place par Bill Clinton sur fond de manque de courage politique, elle interdisait aux soldats de demander à d'autres s'ils étaient LGBT, et à ceux qui l'étaient de le dire. Cette politique, mise en place par Colin Powell et maintenue par George W. Bush avait ainsi transformé l'armée en un immense placard.

Crédit photo : capture Instagram