Une adaptation en comédie musicale du célèbre "Diable s'habille en Prada" va voir le jour à Chicago l'année prochaine. Et on retrouvera dans les chansons la patte d'un célèbre compositeur...
Vous n'êtes pas prêts. La comédie musicale issue du livre "Le Diable s'habille en Prada" débarquera le 14 juillet prochain à Chicago, au James M. Nederlander Theatre, comme l'ont annoncé les colonnes du Chicago Tribune.
Le roman de Lauren Weisberger avait donné lieu, en 2006, à une adaptation à succès au cinéma, avec Meryl Streep, campant une grande prêtresse de la mode, rédactrice en chef de "Runway", un magazine inspiré du célèbre "Vogue". Celle-ci donnait du fil à retordre à Andy, incarnée par Anne Hathaway, une jeune journaliste rêvant de reportages de terrain mais prête à passer un an comme assistante auprès du "diable" pour obtenir la lettre de recommandation qui lui ouvrira les portes des grands journaux qu'elle convoite.
Elton John à la musique
Le musical devrait reprendre la trame originale du livre, et sera dirigée par Anna D. Shapiro, metteur en scène renommée, et déjà récompensée d'un Tony Award pour son travail sur "August: Osage County". Et les compositions musicales seront signées... Elton John. L'auteur-compositeur-interprète, fort du succès de son biopic "Rocketman", qui a fait près de 750.000 entrées en France, sera aidé de la parolière Shaina Taub pour l'écriture des titres.
Sa fabulosité queer et sa puissance pop devraient donner à cette comédie musicale un goût particulier. La metteur en scène garantit d'ailleurs un spectacle "joyeux, drôle et ultra glamour", à l'image du livre original. Si aucune sortie à Broadway n'est prévue, il est possible que la comédie musicale finisse sur les planches new-yorkaise en cas de succès. Et y reste un bon moment.
A LIRE AUSSI : Nouvelles révélations de Taron Egerton sur les scènes de sexe de Rocketman
Crédit photo : DR