N'étant désormais plus sous la tutelle de son père, Britney Spears peut se replonger dans la musique. Une liberté retrouvée qu'elle célèbre avec un morceau très pop inédit, en collaboration avec nul autre que sir Elton.
Il était temps ! Britney Spears n'avait pas dévoilé de nouveau morceau depuis 2016, année de parution de son album Glory. Ce vendredi 26 août, la chanteuse corrige cet affront avec "Hold Me Closer", un titre auquel ses fans s'étaient préparés depuis des semaines après que des rumeurs ont commencé à circuler. Pour ce come-back tant attendu, elle fait équipe avec son ami de toujours, Elton John. Leurs voix se mêlent avec justesse au gré d'un tempo dansant, très pop et dans la lignée des récentes collaborations de l'artiste britannique, notamment celle avec Dua Lipa.
À lire aussi : Mylène Farmer revient en guerrière goth dans son nouveau titre, "À tout jamais"
Britney, le retour de l'année
En revanche, si vous attendiez un single particulièrement intimiste de la part de Britney Spears, vous en serez pour vos frais. Les paroles de ce titre sont en effet assez génériques, évoquant le besoin de proximité et de tendresse avec un être cher. Un propos universel qui fonctionne, certes, mais on va encore s'armer de patience et croiser les doigts pour que la popstar revienne avec un morceau en solo où elle saura se mettre à nu quant à sa vie personnelle, comme elle a toujours su si bien le faire au fil de sa discographie.
Depuis le 12 novembre 202, Britney Spears n'est enfin plus placée sous la tutelle de son père, James Spears. Un emprise qu'elle a fermement dénoncée au cours d'un long procès très médiatisé, dont elle est finalement ressortie libre. Depuis, l'artiste âgée de 40 ans s'est fait passer la bague au doigt par Sam Asghari, avec qui elle est en couple depuis plusieurs années. En parallèle de son retour à la musique, elle planche activement sur ses mémoires : un livre-confession qui n'est pas prévu avant 2023 mais qui devrait, au vu du calibre de la chanteuse et de son histoire atypique, devenir un best-seller.
À lire aussi : Toi aussi tu souffres d'un Drag Race blues ? 10 pistes pour y remédier
Crédit photo : Elton John via Instagram