facebook

Le fils trans’ de la chanteuse Sade remercie sa mère dans un message émouvant

 Izaak Theo, 23 ans,  vient de terminer sa transition et remercie sa mère, la légendaire chanteuse de jazz, Sade, d'avoir été à ses côtés tout le long du processus.

"You think I'd leave your side baby / You know me better than that" ("Tu penses que je te quitterais bébé ? / Tu me connais mieux que ça") chantait Sade dans "By Your Side", un titre qui vient peut-être de prendre tout son sens. Son fils, Izaak Theo, vient de terminer sa transition après avoir passé plus de six mois à récupérer de sa chirurgie de réattribution sexuelle. Et Sade est restée à ses côtés tout au long du chemin de la transition. Dans un post sur Instagram, le jeune homme de 23 ans remercie donc la "reine des reines" sous une photo les montrant s'enlaçant dans un restaurant.

"Le chemin a été long et difficile mais on a réussi !! On rentre à la maison !!!!", a t-il écrit dans la légende. "Merci d'être restée à mes côtés ces 6 derniers mois Maman. Merci de t'être battue avec moi pour compléter l'homme que je suis. Merci pour tes encouragements quand c'était difficile, pour l'amour que tu m'as donné. Le coeur le plus pur. Je t'aime tellement. Reine des reines", a  alors continué Theo. Ce dernier avait fait son coming-out trans' en 2016 lors du National Coming out Day (Jour National du Coming-out). Les internautes l'avaient ensuite accompagné dans son parcours de transition qu'il partageait avec ses 35 000 abonnés, révélant un "processus difficile, fatiguant, douloureux et émotionnellement épuisant".

À LIRE AUSSI : Loi bioéthique : « où sont les personnes trans et intersexes ? »

https://www.instagram.com/p/B0bz5vnAhHk/

"Garde tes yeux vers l'horizon"

Son père, le producteur Bob Morgan était également aux côtés de son fils l'encourageant à se concentrer sur l'objectif. "Mon père dit toujours "garde tes yeux vers l'horizon" et c'est ce que je fais car au travers de toute la douleur, il y a le confort de se dire que ce n'est pas pour toujours et j'ai toute la vie devant moi, du coup JE SUIS TELLEMENT EXCITÉ, je dois juste me rappeler d'être patient quelque fois comme, j'en suis sûr, nous le faisons tous", peut-on d'ailleurs lire sur ce post datant de juillet dernier.

À LIRE AUSSI : Cette rencontre entre Lady Gaga et l’un de ses superfans est adorable

Capture d'écran Instagram / long_____________boy

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail