concertZedd répond à des homophobes après les fiançailles d'un couple gay à son concert

Par Samy Laurent le 02/10/2019
zedd

Lors d'un concert du DJ Zedd aux Etats-Unis, deux hommes se sont fiancés dans la foule et ont postés la vidéo sur Twitter. DJ Zedd s'est empressé de féliciter le couple, en plus de répondre aux commentaires homophobes.

En concert à Houston, au Texas, vendredi dernier,  Zedd en a inspiré plus d'un. Dans le public, David Montoya a décidé de demander son copain en mariage sous les notes de "Clarity", l'un des succès de l'artiste. Placé derrière son copain, se faisant appelé Juju sur Twitter, David pose un genou à terre et attend que son futur époux se retourne. Ce dernier, visiblement choqué et ému s'empresse d'accepter la demande et d'embrasser David sous les acclamations de la foule.

"Zedd, c'est arrivé hier soir pendant ton concert à Houston ! Merci pour ce magnifique tableau pour cette soirée spéciale!", a tweeté un ami du couple avant d'ajouter le hastag #Loveislove. Montoya, ne sachant pas que son ami avait posté la vidéo sur Twitter s'est dit "touché de tout coeur" par tous les commentaires de félicitations, une fois le tweet découvert.

https://twitter.com/dcmontoya84/status/1178278631568760833?s=20

"C'était moi demandant la main de @ju_duran8. @Pelon est mon meilleur ami et je n'avais aucune idée qu'il avait tweeté ça. Les commentaires de tout le monde m'ont touché de tout coeur. J'ai trouvé mon seul et unique, et je vais l'aimer et le garder pour toujours", a déclaré David suivi d'un émoji en forme de coeur.

À LIRE AUSSI : L’étrange position d’Olivier Giroud sur les chants homophobes dans les stades

"Merci d'avoir fait ça pendant mon concert"

Avec plus de 3 millions de vues, 8 000 retweets et 50 000 likes, le tweet est parvenu jusqu'au DJ, qui a répondu en exprimant sa joie de voir le couple se fiancer durant l'un de ses concerts.

"Awwww félicitations !!!! Tellement content pour vous les gars et MERCI  D'AVOIR FAIT ÇA PENDANT MON CONCERT", a tweeté Zedd. Cependant, dans le lot de commentaires pleins de joie et d'amour, certains homophobes ont réussi à s'infiltrer. L'un d'entre eux s'est dit "dégoûté" par la vidéo. Et ce n'est pas passé inaperçu. Le DJ Allemand lui a tout simplement conseillé de "foutre le camp".

Apprendre de ses erreurs

Il semblerait que Zedd n'ait pas toujours été si tolérant. En 2013, un tweet- maintenant supprimé - montrait qu'un homme sur les épaules d'un autre pouvait le déranger.

zedd
Crédit photo : Oh no they didn't

"Des mecs sur les épaules d'autres mecs en club c'est juste... Je sais pas...", insinuait-il. Un tweet qui n'avait clairement pas plu à la communauté gay sur Twitter et principalement aux fans de la chanteuse Lady Gaga, avec qui l'artiste collaborait pour son album ArtPop. #DropZEDDFromARTPOP (Excluez Zedd de ArtPop) était alors vite apparu dans les tendances.

"Je crois que ça s'appelle "s'amuser" - arrête d'être un intolérant"

Visiblement, Zedd a reconsidéré ses positions, et c'est bien mieux comme ça.

À LIRE AUSSI : La réponse de Netflix France à un homophobe devient virale

Crédit photo : Capture d'écran Instagram