facebook

Le casting très queer de la nouvelle série de Russel T Davies

Le créateur de "Queer as folk" revient sur le petit écran avec "Boys", une série dramatique où il revient sur la crise du sida dans les années 80 et dont il vient de dévoiler le casting puissant.

Les fans de Queer As Folk et de Years and Years peuvent se réjouir ! "Boys", la nouvelle série de Russell T Davies sera diffusée en 2020. Elle racontera en 5 épisodes l'histoire de trois amis homosexuels vivants dans le Londres des années 80, en pleine crise du Sida. "On est 1981, le début d’une nouvelle décennie et Ritchie, Roscoe et Colin commencent une nouvelle vie à Londres. Etrangers au début, ces jeunes garçons homosexuels et leur meilleure amie Jill se retrouvent soudés et partagent les aventures de chacun.", peut-on lire dans le synopsis officiel. 

Cette nouvelle série sera portée par un casting détonant. Olly Alexander, aperçu dans la série "Skins" avant de connaître un succès monstre en tant que leader du groupe electropop Years & Years, interprétera Richie Tozer, un garçon de 18 ans décrit comme "le golden boy de la famille qui cache de nombreux secrets".
"Faire partie de ce projet me fait sentir comme le garçon le plus chanceux du monde", a déclaré Olly Alexander. "Je suis un fan de Russel T Davies depuis que je regardais "Queer As Folk" en secret à 14 ans". Accompagnant Olly, de nouveaux venus : Omari Douglas et Calum Scott Howells interpréteront les deux autres membres du trio central de la série.
Autres grands noms de la distribution : Neil Patrick Harris ("How I met yout mother" ; "Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire"), interprétera Henry Coltrane et Stephen Fry ("V pour Vendetta" ; "Oscar Wilde") jouera quant à lui Arthur Garrison, un député.

Une série d'anthologie

 "Les scripts de Russell décrivent les hauts et les bas de cette époque de manière si belle et si habile que c’est un honneur d’aider à raconter cette histoire", a déclaré Neil Patrick Harris. Après The Normal Heart, Dallas Buyers Club ou plus récemment 120 Battements par Minute, la fiction ne cesse de se revisiter les débuts de l'épidémie de SIDA. Comme pour mieux transmettre un passé qui ne doit pas s'oublier.
En 1999, lors de la promotion de "Queer As Folk", Russel T Davies avait été accusé de n'avoir pas montré les effets du VIH. Le scénariste a déclaré que "Boys" sera dédié à toutes les personnes dont la vie a changé à cause de la maladie. "J'ai vécu durant ces années, et ça m'a pris des décennies à pouvoir les raconter", a déclaré le créateur de la série. "Alors que les temps avancent, il y a un danger que l'histoire soit oubliée [...] c'est un honneur d'écrire cette série pour ceux que nous avons perdus et ceux qui ont survécu", a poursuivi Davies.
"Boys" sera diffusé sur la chaîne anglaise Channel 4, en 2020. A ce jour, aucune diffusion française n'est encore prévue.
Crédit photo :  Flickr

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail