Russel T. Davies, le créateur de la série "Queer as Folk", s'est montré favorable à une réunion du casting original. Mais à une seule condition.
Rappelez-vous de Stuart, Vince et Nathan, les trois héros de la série culte, "Queer As Folk". Il se pourrait bien qu'ils se réunissent de nouveau, à l'occasion du vingtième anniversaire de la série (1999- 2000) si l'on en croit le créateur de la série, Russel T. Davies. Pinknews rapporte que le producteur gallois, à l'occasion du Festival de Télévision d'Edimbourg, a été questionné sur le potentiel retour de la série anglaise culte avec son casting original. Dans un premier temps, ce dernier ne s'est pas montré très enthousiaste. "Quel genre de nouvelles scènes de sexe pourrions-nous faire ? " s'est-il interrogé, rappelant son incursion dans la vie sexuelle de quarantenaires et de cinquantenaires lors de sa précédente production, "Cucumber". "Si c'est pour entendre des os grincer dans Canal Street... Ca serait décevant non ?"
À LIRE AUSSI : Dix séries queer qui vont crever l’écran en 2019 !
Davies a néanmoins ajouté qu'il ne fallait "jamais dire jamais". "Donnez-moi un million de livres sterling, Channel 4, et je serais là", a t-il plaisanté. Il avertit tout de même que si l'héritage de la série devait être exploité, l'argent devrait aller à une bonne cause : "les 'casting reunions' des séries sont souvent décevantes, n'est-ce pas ? Mais pourquoi pas, pour une oeuvre de charité, quelque chose comme ça."
Ça n'en finit pas
Car les fans sont nombreux à réclamer un retour de la série mythique. Forte de son succès, Queer as Folk UK était devenue l'une des séries la plus piratée des années 90 aux Etats-Unis. Conduisant à la création, par la chaîne Showtime, d'une version américaine, diffusée de 2000 à 2005, au succès aussi incontestable que sa grande soeur britannique. Et malgré la réticence de Russel T Davies a organiser une réunion avec le casting original, il a annoncé, fin 2018, travailler sur un reboot de la version américaine. Mais bye-bye les années 90. Selon Variety, cette version se tiendra de nos jours et va suivre "un groupe de jeunes, amateurs de boîtes de nuit, qui trouvent du soutien dans la communauté après une tragédie".
À LIRE AUSSI : Reboot de « Queer As Folk » : comment la première série gay est devenue mythique
Une adaptation française va également voir le jour comme Allociné nous l'annonçait en juin dernier. Produite par Joris Charpentier qui précise qu' "il ne s’agira pas d’une adaptation stricto sensu des personnages et des intrigues de la série de Channel 4. Ce sera une histoire située dans l’univers de 'Queer As Folk', qui sera l’héritière de son ton corrosif, insolent et moderne (...) Quant au pitch, la seule chose que je peux vous annoncer c’est qu’il y aura des héros, des héroïnes et de la diversité". Une version qui est plus que la bienvenue sur le territoire français.
À LIRE AUSSI : « Queer As Folk » aura sa version française et elle pourrait même être réussie
Crédit photo : IMDB