facebook

Camille Cottin va jouer dans une série britannique… et queer !

Camille Cottin a annoncé rejoindre le casting de "Killing Eve", série dans laquelle les deux protagonistes principales sont très attirées l'une par l'autre...

Plus le temps passe, et plus les choix de Camille Cottin nous enchantent. La comédienne, en pleine promo du dernier film de Christophe Honoré, "Chambre 212", a annoncé à l'antenne d'Europe 1 ce mercredi 9 octobre qu'elle serait bientôt au casting d'une série britannique : "Killing Eve". L'interprète d'Andréa, lesbienne emblématique de la série de France 2 "Dix pour cent" n'a pas caché sa joie dans le studio, face à l'animateur Philippe Vandel.

A LIRE AUSSI : Fanny Herrero, Dix pour cent : « Jusqu’à preuve du contraire, les hétéros ne détiennent pas la vérité sur ce qu’est une parentalité épanouie ! »

Après avoir confirmé que le tournage de la quatrième et ultime saison de "Dix pour cent" aurait lieu à l'automne, Philippe Vandel lui a demandé si elle avait d'autres projets à venir. Les joues rouges, le sourire jusqu'aux oreilles, la comédienne a donc lâché le scoop. Elle rejoindra donc l'équipe de "Killing Eve" pour la troisième saison de la série acclamée par la critique. Devant le silence des chroniqueurs, Camille Cottin demande alors : "vous ne connaissez pas "Killing Eve" ? Et bien vous découvrirez..." 

Une série d'espionnage

Si comme Philippe Vandel, vous n'avez jamais entendu parler de "Killing Eve", retenez simplement que c'est une série d'espionnage, avec l'ex-médecin de Grey's Anatomy, Sandra Oh. Celle-ci interprète une agent du MI-5 en charge de l'organisation de la protection des témoins. Celle-ci va être amenée à traquer une mystérieuse tueuse, Villanelle, à travers l'Europe, et une tension sexuelle va rapidement s'installer entre les deux personnages...

Cette série est adaptée des livres Codename Villanelle de Luke Jennings par une certaine Phoebe Waller-Bridge... Si son nom vous dit quelque chose, c'est normal : c'est la nouvelle scénariste coqueluche d'Hollywood, qui co-signera le scénario du prochain James Bond. Sa série "Fleabag" sur le quotidien d'une trentenaire cynique (et un peu alcoolique) a été plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards, et elle a même été adaptée en France sous le nom de "Mouche", et avec dans le rôle principal... Camille Cottin.  La boucle est donc bouclée pour la comédienne française, qui s'offre de travailler avec celle qu'elle qualifie être "l'un des plus grands auteurs contemporains."

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail