Rachel Weisz a été annoncée comme l’interprète de la légendaire Elizabeth Taylor dans le prochain biopic de l’actrice iconique, qui mettra notamment en lumière son militantisme contre le sida.
Les biopics ont le vent en poupe ces derniers temps à Hollywood. Après que Renée Zellweger ait emprunté les traits de Judy Garland, c'est au tour d'une autre icône d'obtenir un film retraçant sa vie : Elizabeth Taylor. Et c'est Rachel Weisz qui a été choisie pour incarner l'actrice légendaire dans le film "A Special Relationship" réalisé par Bert et Bernie Taylor.
Qui se cache derrière les yeux violets
D'après le Hollywood Reporter, le scénario a été écrit par Simon Beaufoy ("Slumdog Millionaire") qui a collecté de nombreuses heures d'interviews d'Elizabeth Taylor en plus de nombreux entretiens avec les proches de l'actrice, qui est décédée en 2011. Le film va notamment se concentrer sur les années d’activisme de Elizabeth Taylor contre le virus du VIH/SIDA dans les années 1980 alors que l’administration de Ronald Reagan, à l’époque, ignorait complètement le problème.
À LIRE AUSSI : La nouvelle bande-annonce de « Judy » explore les fêlures de l’icône Garland
L'équipe de production explique comment le film « sera un portrait jamais vu de la véritable femme derrière les yeux violets » qui va notamment montrer comment elle à « fait front au leader du monde libre (Ronald Reagan, ndlr) » afin de délivrer un appel au combat contre l’homophobie.
"Il n'y a pas plus iconique que Elizabeth Taylor, et Simon Beaufoy a écrit un rôle qui met en lumière l'humour et l'humanité d'Elizabeth Taylor qui sera porté merveilleusement à l'écran par les talents extraordinaire de Rachel Weisz", déclare la production.
Une relation très spéciale
Le titre du film, « A Special Relationship », ne se réfère absolument pas aux nombreux hommes qu’Elizabeth Taylor a aimé mais plutôt celle qu'elle partageait sans le vouloir avec le Sida. Durant sa vie mouvementée, l'actrice a perdu de nombreux amis. Le film va notamment relater sa relation avec son assistant de longue date et ami, Roger Wall. Un homme gay ayant grandi dans le Sud profond des États-Unis, où il a fait face à la pauvreté et l'oppression. Contaminé par le VIH, Wall ne voulait pas vivre une vie avec cette épée de Damoclès, et s'est donné la mort.
Une figure du combat contre le sida
Elizabeth Taylor est l'une des actrices les plus iconique de l'âge d'or d'Hollywood. Récompensée par deux Oscars du cinéma pour "La Vénus au vison" et "Qui a peur de Virginia Woolf?", ainsi que de nombreuses nominations à divers prix prestigieux, Elizabeth Taylor est également connue comme étant la première personne dans l'industrie du divertissement à prendre la parole sur l'épidémie de sida alors que peu de gens étaient disposés à écouter et encore moins à aider.
À LIRE AUSSI : Fonds mondial : l’objectif des 14 milliards de dollars (presque) atteint
Durant toute sa carrière, elle n'a jamais cessé de se battre contre la maladie et de récolter de l'argent pour la recherche. Aujourd'hui encore, The Elizabeth Taylor AIDS Foundation continue de récolter des fonds pour la lutte contre le VIH.
Crédit photo : IMDB