Le fils d'un célèbre sportif fait son coming out bisexuel

Par têtu· le 05/11/2019
coming out

Le fils du footballeur anglais Paul Gascoigne vient de faire son coming out bisexuel dans la presse... mais ne l'a toujours pas dit à son père.

Son père est une institution du football anglais. Peut-être pas autant que David Beckham, mais son fort caractère, ses déboires alcooliques et ses larmes lors de la demie-finale du mondial en 1990 ont rendu Paul Gascoigne attachant pour une grande partie des britanniques, et des amateurs de foot du monde entier.

Dans une interview au Mirror, Regan Gascoigne est revenu sur la partie sombre de son papa, mais l'aspirant danseur en a aussi profité pour révéler une information plus lumineuse : il est bisexuel.

"Je suis bisexuel"

"Je sors avec des garçons et des filles. Je suis très ouvert sur le sujet" a-t-il confié au journaliste. Toutefois, le garçon de 23 ans avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience des relations amoureuses. "Je n'ai pas eu beaucoup d'aventures. Je ne suis sorti qu'avec trois personnes." 

A LIRE AUSSI : 19 coming out qui ont marqué 2019 (pour l'instant) 

Cependant, il admet ne pas l'avoir encore dit à son père. "Je ne pense pas qu'il y attache de l'importance. Il est fier de moi quoi que je fasse, qu'importe les décisions que je prends". Il a ensuite témoigné de son amour inconditionnel pour son paternel, malgré certains weekends de son enfance passés à lui rendre visite en cure de désintox. "C'est mon père. Je l'aimerai toujours et il m'aimera toujours, quoi que l'on fasse." 

Une passion pour la danse

Contrairement à son père, Regan n'aime pas le foot et n'a jamais aimé ça, admet-il. "Depuis que je sais marcher, je danse. Je fais des spectacles pour ma famille et mes amis. On jouait au football en cours d'EPS, mais je faisais des pirouettes jusqu'à la ligne médiane".   Il a donc naturellement embrassé une carrière de danseur, en rejoignant l'école nationale de ballet britannique, puis l'école d'art dramatique de Herts.

https://www.instagram.com/p/Bzp8l-cn_rb/

"Je ne pense pas qu'avoir choisi un chemin différent ait déçu mon père." Et même, ce dernier lui donne des conseils pour réussir dans cette voie. "Il m'a dit ce qu'il avait fait pour réussir, pour que je puisse l'appliquer dans ma carrière. Il a réussi à réaliser ses rêves, ça me montre que quand on est dévoué à quelque chose, on peut atteindre ses objectifs." Une expérience qui lui permettra probablement de réaliser son rêve de participer à des comédies musicales...

A LIRE AUSSI : 10 icônes bisexuelles et fières de l'être