Découvrez « This is How », le titre posthume de George Michael

Une chanson inédite de George Michael, décédé en 2016, vient de sortir.

Le célèbre chanteur, disparu en 2016, revient dans nos oreilles le temps d’un titre. « This is How » a été révélé ce mercredi 6 novembre, sur les ondes de la BBC Radio 2, dans l’émission The Zoe Ball Breakfast Show. « This is How » est une piste souple et funky qui a été enregistrée en studio lors des dernières sessions de la star en 2015. George Michael nous offre encore des paroles pleines d’esprit décrivant comment les parents peuvent transmettre leur pires habitudes à leur enfant : « I will always try to get my life together« , chante Michael (J’essaierai toujours de reprendre ma vie en main).

La chanson fera partie de la bande-originale de la comédie romantique de Noël inspirée par la musique de George Michael, « Last Christmas« , avec Emilia Clarke, Henry Golding et Emma Thompson, réalisé par Paul Feig (« Mes meilleures amies« , « Spy« ). Le film sortira en salles le 27 novembre.

À LIRE AUSSI : George Michael immortel ! La preuve avec « Freedom », son docu posthume où il dit tout

« Le garçon le plus gentil que vous puissiez imaginer »

Pour la BBC, Emma Thompson (également co-scénariste du film) avait déclaré avoir eu la bénédiction personnelle de l’ancien leader du groupe Wham! juste avant sa mort. « C’était le garçon le plus gentil que vous puissiez imaginer« , s’est rappelée l’actrice « Il adorait tous ces thèmes dans le film ; il était très concerné par les sans-abris et disait avoir toujours eu une conscience sociale« . Emma Thompson avait alors commencé à écrire le film juste avant la mort de George Michael. « J’étais vraiment ravie et nous avons commencé à écrire, et bien sûr, il a eu une mort tragique, trop tôt, en 2016, le jour de Noël. On l’a perdu, et il me manque beaucoup« .  

George Michael était l’un des artistes britanniques les plus prolifiques depuis les Beatles. Durant toute sa carrière il a vendu plus de 100 millions de disques. Lors de sa mort, de nombreuses personnalités à travers le monde avaient fait part de leur chagrin, en plus des nombreux fans qu’il laissait derrière lui. Aujourd’hui, son héritage continue.

À LIRE AUSSI : Deux ans après sa mort, George Michael donne toujours à des associations de bienfaisance

Crédit photo : Instagram

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !

Je soutiens TETU

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail