VIHJonathan Van Ness n'a pas apprécié cette sortie de Cardi B sur le sida

Par têtu· le 06/11/2019
jonathan van ness

Jonathan Van Ness, qui a récemment révélé sa séropositivité, a demandé à la rappeuse Cardi B de s'excuser pour ses propos "problématiques" sur le sida.

C'est une prise de parole importante. Dans une interview à nos confrères de GayTimes, notre "Queer eye" préféré, Jonathan Van Ness, a révélé avoir interpellé Cardi B après ses propos sur le sida.

En effet, le mois dernier la rappeuse a eu des propos pour le moins problématiques dans un live Instagram. Très en colère contre un reportage d'Access Hollywood sur sa fille, Kulture, elle a invité le média à "sucer toute sa bi*e". Et d'ajouter : "J'espère que ta pu***n de mère attrapera le sida, sal**e".

"J'espère vraiment que tu t'excuseras"

Des propos qui ont choqué de nombreux internautes et Jonathan Van Ness, qui a révélé avoir écrit à la rappeuse sur Twitter. "Je lui ai envoyé un très long message pour lui dire 'je t'aimerais toujours énormément et je sais q'il se passe beaucoup de chose dans ta vie (...) Avec l'importance que tu as, c'était tellement gênant et problématique de tenir ces propos très blessants. J'espère vraiment que tu t'excuseras et que tu travaillerais sur ce sujet. Je t'aime'."

Il n'a pas précisé si Cardi B avait répondu à son message, mais ce mercredi 6 novembre, elle n'avait toujours pas répondu aux critiques sur ces réseaux sociaux.

"Quand Queer Eye a commencé, c’était très dur pour moi"

Jonathan Van Ness a mis du temps à décider s’il devait révéler, ou non, sa séropositivité. "Quand Queer Eye a commencé, c’était très dur pour moi, je me demandais ‘faut-il que je parle de mon statut ?' , explique-t-il. Puis je me suis dit qu’avec tout ce que fait l’administration Trump pour stigmatiser la communauté LGBT autour de moi, il fallait que j’en parle".

A LIRE AUSSI : Jonathan Van Ness, le nouveau visage de la lutte contre la sérophobie

Très engagé, Van Ness permet désormais d’ouvrir un peu plus le dialogue en parlant ouvertement du VIH. "Je veux que les gens réalisent que personne n’est jamais brisé au point de ne pas pouvoir recoller les morceaux", disait-il pour le New York Times

Crédit photo : wikimedia commons/Canva.