facebook

La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez fait une apparition remarquée lors d’une soirée de drag-queens

Alexandria Ocasio-Cortez

La figure montante de la politique américaine Alexandria Ocasio-Cortez qui dépoussière le Parti démocrate assoit un peu plus son statut d'alliée des LGBT+.

C'est un nom qu'on entend de plus en plus, et qu'il va falloir retenir. Alexandria Ocasio-Cortez, dite "AOC", est la plus jeune élue de l'histoire du Congrès américain. Cette ancienne serveuse de 29 ans était d'ailleurs au cœur du documentaire “Cap sur le Congrès” qui suit la campagne de quatre candidates à l'investiture locale démocrate.

Cette fois, ce n'est pas pour ses discours au Congrès qu'elle se distingue. AOC, dont les positions pro-droits LGBT sont connues de longue date, s'est rendue dans une soirée animée par des drag-queens. Invitée à monter sur scène, la députée a rendu hommage au travail de l'artiste présente à ses côtés. "Vous êtes beaux et vous êtes acceptés" a-t-elle adressé au public visiblement acquis à son cause.

 

" Alexandria O.Cortez et moi-même au Bartschland Follies ! J'étais sans voix ! Elle est incroyable ! La foule était en délire, scandant son nom !"

A LIRE AUSSI : USA : la députée Alexandria Ocasio-Cortez aide à lever 340.000 dollars pour les jeunes trans’

Une fan de "Rupaul's Drag Race"

L'intérêt d'Alexandria Ocasio-Cortez pour la culture drag n'est pas une surprise. Début 2019, elle s'était émue sur son compte Instagram de l'élimination de Nina West. Sa candidate favorite de la saison 11 de "Rupaul's Drag Race".

Sa vidéo avait d'ailleurs été reprise dans l'émission, lors de l'épisode de réunion. La députée américaine rendait hommage à la candidate la plus engagée de cette saison. Nina West avait notamment mis en avant durant la saison l'histoire des luttes LGBT et la cause des personnes transgenres. Et a été élue "Miss Congeniality", un titre remis à la drag-queen la plus sympathique et conviviale avec ses concurrentes.

Crédit photo : capture Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail