campagne publicitaireVIDEO. La pub émouvante de Renault Clio avec un couple lesbien

Par Samy Laurent le 13/11/2019
Renault

La nouvelle pub Renault, "30 years in the making", raconte l'histoire d'amour de deux jeunes femmes au travers des années. Une publicité qui prend des airs d'un véritable film.

Renault UK célèbre les 30 ans de la voiture française la plus vendue avec une publicité qui suit l'évolution de la romance entre deux femmes sur trois décennies. Une très belle initiative qui permet de donner un peu plus de vision aux couples de femmes et aux familles homoparentales dans le domaine de la publicité.

Une pub digne du 7e art

"30 years in the making" (30 ans dans la conception) commence par un couple britannique qui conduisent (dans une Clio I) leur fille qui se rend en France, pour un séjour dans une famille, sous les notes d'une reprise voix-piano de "Wonderwall" du groupe Oasis. Arrivée en France, les deux petites filles se rencontrent pour la première fois.

On peut ensuite les voir jouer ensemble sur une balançoire, rire et manger de la glace, indiquant que les deux sont devenues amies. Des années plus tard, elles se retrouvent, adolescentes. Visiblement restées proches, les deux jeunes femmes continuent de profiter l'une de l'autre avant d'échanger leur premier baiser, dans une Clio II.

Une fois séparées à nouveau, les deux jeunes femmes s'envoient lettre et photo, jusqu'à ce que le père de l'anglaise découvre le lien entre sa fille et son amour de France. On peut le voir hurler sur sa fille en brandissant les lettres comme preuve.

À LIRE AUSSI : Cette pub de Sprite pour la Pride argentine est parfaite

Le scénario bondit alors à l'âge adulte au moment du mariage de la Française avec un homme, sous les yeux dévastés de son ancienne amante anglaise. Fort heureusement, le mariage ne tient pas et on peut voir la Française fermer le capot de sa Clio IV avant de prendre la route outre-manche vers son premier amour.

La scène finale montre les deux femmes, dans leur Clio V (dernier modèle de la firme automobile), avec leur propre fille assise à l'arrière. La famille arrive chez les parents de l'anglaise qui les accueillent à bras ouverts.

Twitter séduit

Suite à la diffusion de cette publicité, beaucoup d'utilisateurs de Twitter ont célébré Renault pour cette belle production. "La pub de Renault lesbienne devrait gagner un Oscar, à mon humble avis", a tweeté une internaute. "La nouvelle pub Clio a gagné mon p*tain de coeur, oh mon dieu.... !", s'est enjouée une autre.

En France, les internautes - bien que moins nombreux - semblent tout autant séduits. Néanmoins, on se demande surtout si une telle publicité pourrait être diffusée dans l'Hexagone. Cela donnerait une grosse bouffée d'air frais à un paysage publicitaire français encore peu inclusif.

À LIRE AUSSI : 15 pub télé LGBT-friendly qui ont marqué les 30 dernières années

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube