argentineCette pub de Sprite pour la Pride argentine est parfaite

Par Samy Laurent le 09/11/2019
Sprite

À l'occasion de la Marche des Fierté en Argentine, le géant de boissons gazeuses, Sprite, a dévoilé un nouveau spot publicitaire prônant l'amour et la tolérance.

Durant le premier week-end de Novembre, dans la capitale de l'Argentine, Buenos Aires, se tient le Pride festival. Un événement qui commémore notamment la fondation de l'association "Nuestro Mundo", le premier groupe militant LGBT+ qui s'est créé en Amérique du Sud, en 1967.

Pour cette occasion, Sprite - qui appartient à l'entreprise Coca-Cola - a révélé leur nouveau spot publicitaire, inspiré de la Pride. Dans le clip, on peut voir plusieurs jeunes gens se préparant à assister à la Pride avec l'aide de membres de leur famille.

https://twitter.com/Sprite_Ar/status/1190276391209754625?s=20

Une mère aide son enfant à se maquiller, une grand-mère aide son fils drag-queen à enfiler sa tenue, un père accompagne son fils et son copain directement sur le lieu de l'événement... De très belles scènes qui se tiennent sous les notes de "You’ll Never Walk Alone" de la comédie musicale de 1945, "Carousel".

À LIRE AUSSI : Un papa apprend à son fils trans’ à se raser dans une pub Gillette

Le spot se termine par le message "Orgullo: Lo que sentís cuando alguien que querés elige ser feliz,” et “No estás solx" qui se traduit par "Joie : Ce que tu ressens lorsque tu vois quelqu'un que tu aimes être heureux" et "Tu n'es pas seul".

28è Pride de Buenos Aires

Le week-end dernier, se tenait donc la 28è Pride de la capitale d'Argentine. La première s'était tenue en 1992, où quelques 300 personnes y avaient assisté en portant des masques, de peur de révéler leur identité. 30 ans plus tard, Buenos Aires fait partie de l'une des plus grosses prides du monde. Selon les chiffres relayés par la presse argentine, 300 000 personnes ont assisté à l'événement cette année. Estanislao Fernàndez, le fils du nouveau président argentin, Alberto Fernández, y a notamment assisté, habillé en drag-queen.

https://www.instagram.com/p/B4YeLblHEkQ/

À LIRE AUSSI : Le fils du nouveau président argentin est une drag-queen

Crédit photo : Capture d'écran/Sprite