électionEt si Grindr et OnlyFans changeaient le résultat des élections britanniques ?

Par Samy Laurent le 27/11/2019
Grindr

En Angleterre, les élections législatives approchent. Pour appeler la population à voter, certains utilisent des plateformes insolites comme Grindr ou même... OnlyFans.

Alors que le Royaume-Uni se prépare de plus en plus pour les prochaines élections législatives (le 12 décembre prochain), les campagnes appelant à s'enregistrer pour voter se multiplient. Cependant, certains ont trouvé des moyens peu conventionnels mais pour le moins ingénieux à appeler au vote. Le journaliste de Gay Times UK, Tom Knight, a choisi d'utiliser Grindr pour sensibiliser ses compatriotes anglais.

Un plan pour un vote

Alors qu'un utilisateur de la plateforme de rencontres lui propose un verre, Tom Knight lui demande s'il s'est d'abord enregistré pour voter. Celui-ci lui répond par la négative et se fait donc purement rembarrer. "Reviens quand ce sera fait", lui précise alors Tom. "Tout ce qui peut motiver les autres est une bonne chose", a plus tard déclaré Tom Knight pour le magazine THEGAYUK

D'autres, dans la même idée, ont décidé d'utiliser une autre célèbre plateforme connue : Onlyfans. En effet, certains ont choisi de créer leur propre page sur le site de partage de contenu pour adulte. Néanmoins, en bons activistes civils, ceux-ci ont remplacé le lien d'accès au compte par un lien menant vers la page officielle pour s'enregistrer à voter.

"Comme vous avez tous la dalle, j'ai créé un Onlyfans", a tweeté cet internaute non sans une idée derrière la tête.

À LIRE AUSSI : Il organise une orgie sur Grindr, mais c’est pour la bonne cause

Des élections cruciales pour l'avenir du Royaume-Uni

Il y a bien une raison pour laquelle de nombreux anglais appellent à voter. Alors que les principaux partis politiques ont dévoilé leurs manifestes de leurs visions de l'avenir du pays, la situation future du Royaume-Uni reste nébuleuse. L'issue des élections du 12 décembre prochain pourraient enfin résoudre l'épineux problème du Brexit et déterminer comment, quand et même si la nation se retirera de l'Union européenne.

Concernant les politiques en faveur des LGBT+, plusieurs partis ont exprimé leurs volonté de se pencher activement sur ces sujets. Le parti Libéral Démocrate (Liberal Democrat), Travailleur (Labour) et Vert (Greens) soutiennent notamment l’introduction de marqueurs légaux de genre «X» sur les documents, afin de permettre aux personnes non binaires et intersexes d’obtenir pour la première fois une reconnaissance juridique. Ils s'engagent également à faire en sorte que tous les enfants se familiarisent avec les relations LGBT + et soutiendront les efforts de dépénalisation de l'homosexualité dans le monde.

À LIRE AUSSI : Pourquoi Boris Johnson inquiète la communauté LGBT+ du Royaume-Uni

Crédit photo : Flickr/Grindr