agressionTrois adolescents jugés pour l'agression d'un couple de lesbiennes dans un bus londonien

Par Samy Laurent le 29/11/2019
couple

En mai dernier, un couple de lesbiennes se faisait agresser dans un bus londonien par trois adolescents. Ce jeudi 28 novembre, les trois agresseurs ont comparu devant la justice anglaise.

Elles avaient refusé de s'embrasser pour leurs agresseurs alors elles avaient été rouées de coups. Le procès de trois adolescents, qui avaient tabassés un couple de jeunes femmes dans un bus de la capitale anglaise, en mai dernier vient de débuter, ce jeudi 28 novembre. Les trois garçons de 15, 16 et 17 ans qui comparaissent devant le tribunal pour mineurs de Londres, ont reconnu les faits et ont tous décidé de plaider coupables.

Frappées et volées

C'est un fait divers qui avait suscité une vague d'indignation en mai dernier. Melania Geymonat, une Uruguayenne de 28 ans, et sa petite amie Christine Hannigan, étaient présentes dans un bus à étage londonien. Un trajet banal qui devaient les ramener dans le quartier de Camden, dans le nord de la capitale anglaise, tôt le matin du 30 mai. C'est là que les trois adolescents les ont agressées.

À LIRE AUSSI : Un couple de lesbiennes tabassé à Londres après avoir refusé de s’embrasser

Melania Geymonat avait publié une photo d'elle sur Facebook, la montrant saigner du nez et la chemine ensanglantée. Derrière elle, sa compagne, le visage en sang et visiblement bouleversée. Dans la publication Facebook, elle expliquait que trois adolescents étaient montés dans le bus et les avaient abordées, "exigeant que nous nous embrassions pour qu’ils puissent nous regarder, nous traitant de 'lesbiennes' et décrivant des positions sexuelles". 

Face à l'attitude des agresseurs, les deux jeunes femmes avaient tenté de "faire des blagues" avec eux. "Chris a même fait semblant d’être malade, mais ils ont continué à nous harceler en nous lançant des pièces de monnaie". Puis tout s'est enchaîné rapidement. Elles ont été frappées et volées et ont du se rendre à l'hôpital.

L'opinion publique indignée

Theresa May, à l'époque Première ministre, avait condamné cette attaque "répugnante". Les visages ensanglantés des deux femmes avaient fait le tour du monde. Provoquant une vague d’indignation de la part des militants LGBT+.

Quatre adolescents âgés de 15 à 17 ans avaient été inculpés pour agression à caractère haineux. Les accusations envers un garçon de 17 ans avaient finalement été abandonnées. Le procès des trois adolescents devrait durer deux jours.

"Ils connaîtront leur peine le 23 décembre. L'abus homophobe est un crime haineux et ne sera pas toléré sur notre réseau. Cet incident révoltant était tout à fait inacceptable", a expliqué Mandy McGregor, chef de la sécurité du Transport de Londres, à l'agence de presse anglaise Reuters.

 

Crédit image : Facebook