facebook

Les petites confidences de Chris Martin sur son orientation sexuelle

Dans une interview pour Rolling Stone, le leader de Coldplay s'est rappelé ses jeunes années, quand il se questionnait sur sa sexualité.

Chris Martin, le chanteur du groupe Coldplay s'est confié auprès du journaliste Jann S. Wenner du magazine Rolling Stone. Dans l'interview, il évoque notamment son adolescence, un moment difficile où il se questionnait sur sa sexualité. Il révèle également avoir été particulièrement homophobe, par peur de se révéler gay.

"Quand j'étais en internat, je marchais bizarrement, je bondissais un peu", confie l'artiste, "j'étais aussi très homophobe parce que je pensais "Si je suis gay, je suis complètement foutu pour l'éternité", alors que j'étais un enfant qui découvrait sa sexualité. 'Peut-être que je suis gay, peut-être que je suis tel truc, peut-être que je suis comme ça, je ne peux pas être ça", s'est remémoré l'artiste de 42 ans.

Chris Martin se rappelle également du harcèlement scolaire qu'il a pu subir. "J'étais en internat avec des gosses plutôt durs et pendant plusieurs années, ils me disaient avec conviction "tu es définitivement gay" de manière plutôt agressive", se rappelle le chanteur.

"Tout s'est arrêté en une nuit"

Puis un jour, il a cessé de se questionner. "Vers 15 ans et demi, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'étais genre 'Et alors ?' et tout s'est arrêté en une nuit", se souvient Chris Martin. Au même moment, il a commencé à se poser d'autres questions à propos de ses croyances religieuses. "Tout ça a permis de soulager une forte pression et de me poser une question, du genre: "Peut-être que certaines de ces choses que j’apprends à propos de Dieu et tout.. - Je ne suis pas sûr d’adhérer à toute cette religion".

Enfin, l'artiste s'est finalement fixé : "Pendant quelques années c'était un peu bancal et finalement je me suis juste dit "Ok, je pense avoir ma propre relation avec ce que je pense que Dieu est, et ce n'est pas tellement une religion pour moi", a t-il finalement confié. C'est suite à ces années de tourmente que le jeune Chris Martin s'est plongé dans la musique, en particulier la soul, le rock britannique shoegaze et la musique sacrée, tous ces genres qui se retrouvent aujourd'hui dans les sons de Coldplay.

À LIRE AUSSI : Lil Nas X, Lizzo… : les nominations aux Grammys sont plus queer que jamais

Crédit photo : Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail