Mark Hamill a déclaré que le personnage de Luke Skywalker pourrait être bisexuel « si vous en avez envie ». Le fameux acteur de la saga Star Wars, qui a récemment endossé de nouveau la tenue de jedi pour Le Réveil de la Force, s'est amusé à répondre à un fan qui l'interrogeait sur la sexualité de Luke sur Twitter.
"Sa sexualité n'est jamais vraiment évoquée dans les films. Luke est ce que les spectateurs veulent qu'il soit, alors vous pouvez décider par vous-même."
Alors que plus tôt ce mois-ci, l'acteur John Boyega douchait les espoirs de nombreux fans qui espéraient voir apparaître une romance entre les personnages de Finn et de Poe Dameron, Marc Hamill rattrape le coup en rehaussant son personnage d'une touche de friendly.
De son côté, le rédacteur du site Nerdist, qui a été le premier a rapporter cette information, affirme que Luke Skywalker était le meilleur candidat à la gender-fluidité dans la saga :
"D'un autre côté, Luke Skywalker n'a montré aucun intérêt sexuel envers personne dans aucun des films... à l’exception d'une femme qui s'est révélée être sa sœur. Et même alors, son intérêt semblait très tiède. Donc Luke est un candidat qui peut potentiellement prendre n'importe quelle orientation. Ça ne signifie pas que Lucasfilm et Disney vont le montrer à l'écran bien entendu, mais c'est bon de savoir que l'homme qui a donné vie au personnage est bien disposé envers cette idée."