adam lambertLa cover surprenante de "Believe" de Cher par Adam Lambert

Par Samy Laurent le 11/12/2019
Adam Lambert

Le chanteur Adam Lambert a surpris tout le monde en transformant le célèbre "Believe" de Cher en une ballade rythmée.

En décembre 2018, Adam Lambert chantait une cover du célèbre titre de Cher sur la scène du prestigieux Opéra Kennedy Center de Washington à l'occasion d'une cérémonie en hommage à la chanteuse. " Cela fait un an que j'ai interprété cette reprise en direct pour Cher au Kennedy Center Honors. Beaucoup d'entre vous ont mentionné vouloir un enregistrement studio alors le voici en guise de petit cadeau des Fêtes", a déclaré le chanteur de 37 ans, dévoilant finalement sa reprise de "Believe" qui avait profondément émue Cher un an auparavant. 

Originalement parue en 1998, la chanson "Believe" avait permis à Cher de devenir, à 52 ans, l’artiste féminine la plus âgée à décrocher un numéro 1 au Billboard Hot 100. L’album éponyme, le 22e en carrière pour la chanteuse californienne, s’est quant à lui vendu à plus de 20 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

À LIRE AUSSI : Adam Lambert reprend « Believe » et fait pleurer Cher

Une power ballad efficace

Le titre s'ouvre sur un air doux et mélodieux avant d'augmenter l'effet dramatique, porté par la puissante voix d'Adam Lambert. En décembre 2018, à l'occasion du Kennedy Center Honors (une cérémonie annuelle qui récompense la carrière d'artistes de légende), le chanteur l'avait interprété face à une Cher qui n'avait pas su rester de marbre.

"J’ai essayé d’écrire mes sentiments à propos d’Adam Lambert chantant ‘Believe’, mais je n’y arrive pas", avait notamment tweeté Cher suite à la performance. "Quand vos sens sont submergés par l’émotion, tout ce que vous pouvez ressentir, c'est avec le coeur"

En plus d’avoir lancé en septembre dernier un EP intitulé "Lambert’s Velvet : Side A" et la chanson "Superpower", Adam Lambert a complété, en compagnie du groupe Queen, la partie nord-américaine de la tournée "The Rhapsody Tour" qui se déplacera en Asie et en Océanie en 2020.

À LIRE AUSSI : Adam Lambert officialise sa relation avec le mannequin Javi Costa Polo

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube