adam lambertAdam Lambert reprend "Believe" et fait pleurer Cher

Par Youen Tanguy le 28/12/2018
cher

La chanteuse américaine Cher a été émue aux larmes par la reprise de son morceau "Believe" par Adam Lambert lors de cérémonie des Kennedy Center Honors, diffusée mercredi 26 décembre sur CBS.

L'émotion était palpable dans le Kennedy Center Opera à Washington. C'est là que se déroulaient, au début du mois de décembre, la 41e cérémonie des Kennedy Center Honors, qui récompensent les talents qui se sont illustrés tout au long de leur vie dans les arts du spectacle.

Cette année, la chanteuse américaine Cher était notamment à l'honneur. Lors de la cérémonie, diffusée mercredi 26 décembre sur CBS, on a d'ailleurs pu voir plusieurs artistes lui rendre hommage en chanson, dont Cindy Lauper ou Kelly Clarkson.

Une reprise en douceur

Mais la prestation qui a fait le plus parler a été celle d'Adam Lambert. Le chanteur a interprété le célèbre morceau "Believe" dans une version plus lente et douce. Une reprise qui a ému la chanteuse oscarisée aux larmes, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

A la fin de la prestation, elle s'est d'ailleurs mise debout pour l'applaudir, entraînant une standing ovation de tout le public.

Cher "submergée par l'émotion"

Jeudi 27 décembre, elle a aussi réagi sur Twitter : "J'ai essayé d'écrire mes sentiments à propos d'Adam Lambert chantant 'Believe', mais je n'y arrive pas. Quand vos sens sont submergés par l'émotion, tout ce que vous pouvez sentir est votre coeur".

Un message auquel Adam Lambert a répondu, lui aussi sur Twitter : "C'était un honneur immense Cher!!!! Tu es une déesse!".

Ce n'est pas la première fois qu'Adam Lambert, ouvertement homosexuel, reprend le célèbre tube des années 90. En 2009, alors qu'il participait à l'émission de télé-réalité "American Idol", le chanteur avait choisi d'interpréter ce morceau devant un jury visiblement impressionné, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Cher lui va si bien.

Crédit photo : Wikimedia Commons / Facebook.