cinémaLe premier super-héros gay de Marvel n'est pas celui qu'on croyait

Par Samy Laurent le 17/12/2019
Marvel

Le trailer du prochain film Marvel "The Eternals" a été dévoilé à la Comic Con de Sao Paulo. Et le personnage gay ne sera finalement pas interprété par Richard Madden.

Lorsque Marvel a annoncé que la prochaine saga de films "The Eternals" inclurait un personnage ouvertement gay, marié et avec des enfants, beaucoup ont espéré (et même supposé) qu'il s'agirait d'un rôle tenu par l'acteur Richard Madden ("Game of Thrones", "Rocketman"). Néanmoins, alors que ce week-end s'est tenue la Comic Con à Sao Paulo, la première bande-annonce a révélé qu'il s'agirait en fait du personnage interprété par Brian Tyree Henry (connu pour son rôle dans la série "Atlanta").  D'après We Got This Covered, dans le trailer diffusé lors de la convention, il s'agirait bien du personnage de Henry, Phastos, qui serait vu en train de tenir la main de son compagnon et de ses enfants.

À LIRE AUSSI : Kristen Stewart veut jouer une super-héroïne lesbienne

Ces informations viennent confirmer les propos du producteur Kevin Feige en août dernier qui précisait que ce personnage serait marié et posséderait une famille. Le mystère semble donc résolu. Néanmoins, Brian Tyree Henry ne semble pas être gay - ou du moins, n'a encore jamais fait son coming out. Aussi, cette annonce semble aller à l'encontre des volontés de Marvel d'avoir un acteur ouvertement queer pour interpréter le rôle de ce qui doit être le premier héros Marvel gay dans le MCU.

Le reste du casting inclut Richard Madden dans le rôle du "tout-puissant" Ikaris, Kumail Nanjiani dans le rôle de Kingo, Lauren Ridloff dans le rôle du speedster Makkari (la première super-héroïne sourde du MCU), Brian Tyree Henry en tant que l’inventeur Phastos, Salma Hayek en tant que chef Ajak, Lia McHugh en tant que "jeune éternelle" Sprite, Don Lee en tant que Gilbamesh, Angelina Jolie en guerrière Thena, Kit Harington en Dane Whitman (alias Black Knight) et Barry Keoghan en Druig. Le film est réalisé par Chloe Zao et est actuellement en tournage à Londres. Il devrait sortir au cinéma en novembre 2020.

À LIRE AUSSI : Qui est Hulking, le jeune super-héros gay de chez Marvel ?

Crédit photo : Instagram