Kristen StewartKristen Stewart veut jouer une super-héroïne lesbienne

Par tetu le 09/09/2019
Kristen Stewart Donald Trump Saturday Night Live

Interrogée à l'occasion du festival du film de Toronto sur le genre de super-héros qu'elle aimerait interpréter, Kristen Stewart a simplement répondu "une lesbienne !"

Parfois il suffit d'une petite phrase pour provoquer un séisme. En promotion pour le biopic "Seberg" qui retrace la vie de l'actrice Jean Seberg,  Kristen Stewart s'était confiée la semaine  au magazine américain Harper's Bazaar. Elle avait alors raconté qu'on lui avait demandé de cacher sa relation amoureuse avec une fille, en tout cas, "de ne pas lui tenir la main en public" pour pouvoir espérer "décrocher un rôle dans un Marvel".

Cette révélation, symptomatique du climat à Hollywood, a fait le tour du monde. Ce weekend, au festival du film de Toronto, où Kristen Stewart présentait le film aux côtés de l'acteur Anthony Mackie, un journaliste du magazine Variety a remis une pièce dans la machine en conférence de presse. "Ca serait cool d'avoir des nouvelles de Marvel, après cette interview" a-t-il lancé.  A côté d'elle,  Anthony Mackie, qui interprète Le Faucon dans les films Avengers, s'est alors vu interroger sur quelle super-héroïne devrait jouer Kristen Stewart. Celle-ci a alors répondu, en ne lui laissant pas le temps de répondre : "une lesbienne !"

Kristen Stewart dans Thor ?

Car Kristen Stewart se veut optimiste. Elle se considère même "très chanceuse de bénéficier des avantages de cette nouvelle génération qui accepte le progrès et la discussion". 'C'est une bonne chose de pouvoir parler de ça d'une manière que les gens comprennent maintenant. Je n'ai plus cette impression d'être folle comme quand je disais 'ne me mettez pas d'étiquette, l'ambiguité c'est cool !' 
"Maintenant c'est genre "ben ouais !". Avant je devais en parler comme s'il s'agissait d'un concept extrêmement lointain. Maintenant le sujet est bien plus sur le devant de la scène, et c'est génial." 
Il n'en fallait pas plus pour que Twitter demande expressément à Marvel que Kristen Stewart incarne le "love interest" de Valkyrie, la super-héroïne bisexuelle que le prochain film de la franchise "Thor" devrait mettre à l'honneur. Taika Waititi, réalisateur du quatrième volet de Thor: « Love and Thunder » (ou l’un des deux Thor sera interprété par Natalie Portman) a confirmé que Valkyrie, jouée par Tessa Thompson, aurait cette fois droit à une romance lesbienne, coupée au montage de « Thor: Ragnarok ». Elle devrait donc retrouver sa reine dans cette suite attendue. Et on a vraiment hâte de savoir qui jouera la reine...