comicsQui est Hulking, le jeune super-héros gay de chez Marvel ?

Par Samy Laurent le 10/09/2019
super-héros

C'est officiel, le super-héros ouvertement gay Hulking sera présent dans le film Captain Marvel 2, selon MCU. Mais qui est donc ce super-héros peu connu du grand public ayant failli être censuré d'un salon littéraire au Brésil ? Réponses.

Alors que les fans de Marvel sont en train de se demander comment la bisexualité de Valkyrie va être révélée dans "Thor 4 : Love and Thunder", prévu pour 2020, les studios Marvel viennent d'annoncer qu'un nouveau personnage LGBT apparaîtra dans la suite de "Captain Marvel" : Hulking. Malgré son nom, Hulking n'est en rien lié à Hulk. Dans les comics Marvel, il est révélé que Hulking (Theodore « Teddy » Altman, de son vrai nom) est un adolescent Skrull (une race d'extraterrestre connus pour leur pouvoir de métamorphes). Les Skrulls apparaissaient déjà dans le premier volet de "Captain Marvel" et ont également fait une apparition dans "Spiderman : Far From Home". Il est donc naturel de voir apparaître ce personnage aux côté de Brie Larson dans la peau de Captain Marvel.

Nouvelle génération d'Avengers

En 2005, Marvel, qui souhaite attirer plus de jeunes lecteur, créé "Young Avengers", une nouvelle génération d'Avengers dont certains sont calqués sur leur aînés. Parmi eux se trouve Hulking, le fils de Anelle, la princesse Skrull et de Captain Mar-Vell, un Kree (une autre race extraterrestre). Ses pouvoirs lui viennent de ses origines cosmiques. Aussi, il peut changer de formes à volonté et notamment se faire pousser des ailes dans le dos pour pouvoir voler. Hulking possède également une force et une invulnérabilité surnaturelles. Parmi ses co-équipiers, il y en a un particulier avec qui Hulking partage une relation intime : Wiccan (Billy Kaplan) le fils de la Sorcière Rouge et doté de pouvoirs magiques.

À LIRE AUSSI : Un maire brésilien veut censurer une bande-dessinée gay mais provoque l’effet inverse

Allan Heinberg et Jim Cheung les scénaristes de "Young Avengers" avaient évoqué la relation amoureuse qui unissait Hulkling à Wiccan dès leur première apparition, mais leur premier baiser n'apparait dans les pages que sept ans plus tard, en 2012 dans l'édition spéciale, "Young Avengers: The Children's Crusade" #9.

super-héros

Le "power couple" Marvel bientôt à l'écran ?

D'après le site américain We Got This Covered, une "source" proche des studios Marvel leur aurait communiqué qu'une série télévisée "Young Avengers" serait en préparation destinée à la plateforme de streaming Disney +. Une nouvelle initiative qui ajoute un peu plus de vision queer dans l'écurie de Marvel à l'écran, qui peine encore un peu à présenter ses personnages LGBT+, pourtant nombreux dans les comics. Si le projet se concrétise, il va falloir se montrer patient. L'agenda MCU semble être complet jusqu'en 2022.

À LIRE AUSSI : 10 super-héros queers que Marvel nous cache au cinéma !

 

Crédits photo : Jim Cheug, Mark Morales, Justin Ponsor