facebook

Il y a un nouveau candidat gay dans la saison 15 de « L’amour est dans le pré »

Matthieu, éleveur de taureaux de 44 ans, sera le troisième candidat gay dans l'histoire de l'émission de téléréalité L'amour est dans le pré, dont la quinzième saison sera diffusée à partir du 9 mars sur M6.

C'est un "fait rare", comme le souligne "Le Blog TV News". Mardi 18 février, l'émission L'amour est dans le pré sur M6, téléréalité dans laquelle des candidats agriculteurs partent en quête de leur âme sœur, a dévoilé le casting de sa quinzième saison, toujours présentée par Karine Le Marchand, et qui arrivera sur les écrans à partir du lundi 9 mars. Parmi les treize candidats, Matthieu, un agriculteur occitan de 44 ans, va partir à la recherche d'un compagnon. Éleveur de taureaux, Matthieu a étudié la finance, travaillé dans un grand groupe de vente de produits pétroliers et dirigé trois restaurants et deux salons de coiffure avant de devenir agriculteur.

À LIRE AUSSI : "L'Amour est dans le pré" : Thomas, l'ostréiculteur gay qui a émoustillé la France entière

"Célibataire depuis un an et demi, il a eu plusieurs histoires de 2-3 ans mais aucune plus forte que son premier amour il y a 20 ans, développe la description du candidatAussi passionné dans la vie que dans son travail, Matthieu recherche une relation fusionnelle avec un homme viril et au caractère bien trempé." Cette dernière précision a déjà donné lieu à des commentaires taquins sur les réseaux sociaux, comme "Un masc for masc, donc" ou "Caractère bien trempé, ça veut dire bien monté ?"

Troisième candidat gay en quinze saisons

Matthieu ajoute qu'il est porteur du gêne de Cadasil, qui entraîne une mauvaise irrigation sanguine dans certaines zones du cerveau, sans en être atteint. "Matthieu a envie plus que personne de croquer la vie, avec un compagnon prêt à s’engager avec lui, poursuit la description. Il souhaite fonder une famille et ce n’est qu’à deux qu’il se sentira prêt à sauter le pas d’avoir un enfant". L'agriculteur occitan suit L'amour est dans le pré, "qu'il regarde tous les lundis avec sa mère", depuis dix saisons. C'est, dit-il, la candidature de Thomas, dans la saison 13, qui l'a "définitivement convaincu de s'inscrire à l'émission".

À LIRE AUSSI : « L’amour est dans le pré » : Thomas a trouvé l’amour !

Après quatorze saisons, Matthieu sera en effet le troisième candidat gay dans la téléréalité de M6. Le premier était Guillaume, en 2014, éleveur d'ovins "discret" de 31 ans qui avait brutalement quitté l'émission après l'étape des speed-datings. Il avait ensuite expliqué qu'il avait eu l'impression d'être traité comme un "phénomène de foire" par Karine Le Marchand. En 2018, Thomas, un ostréiculteur alors âgé de 30 ans, avait beaucoup fait parler de lui - et l'animatrice n'avait pas manqué de multiplier les clichés sur les homosexuels en échangeant avec lui. Il avait finalement trouvé l'amour après l'émission, après quelques semaines en couple avec Romain, un de ses prétendants. À l'époque, son prédécesseur Guillaume l'avait mis en garde dans Closer : "J'ai croisé les doigts d'année en année pour qu'il y ait un autre candidat gay. Je ne le connais pas, mais j'espère pour lui que ça se passera bien et qu'il ne sera pas l'animal de foire de la saison. " Espoir qu'on peut renouveler pour Matthieu.

 

Crédit photo : Shutterstock


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail