télévision"L'amour est dans le pré" : qui veut boire un verre avec Christophe ?

Par Tessa Lanney le 23/01/2024
Christophe, candidat gay de "L'amour est dans le pré" 2024

L'amour est dans le pré revient sur M6 pour une saison 2024. Dans la série de portraits présentés au public, le candidat gay Christophe, viticulteur et père de famille qui a décidé sur le tard de vivre son homosexualité.

Alors que la météo hivernale nous décourage de mettre le nez dehors, L'amour est dans le pré fait son retour à la télévision pour une 19e saison sur M6. Dans l'épisode de ce lundi 22 janvier, nous avons pu découvrir le portrait de Christophe, âgé de 57 ans, 1m89 au garrot, visage doux et sourire rassurant. Ce nouveau cœur à prendre recherche un homme simple, surtout pas prétentieux, ni trop directif ni docile (il n'est pas le seul…). Physiquement, l'agriculteur avoue ne pas être très attiré par les hommes tatoués ou féminins, mais il peut fondre pour un beau regard. Ah, et ses quatre enfants ont aussi leurs critères : ils veulent un homme gentil, dynamique et jovial qui saura animer le quotidien de leur père.

À lire aussi : "Star Academy" : le discours d'Axel rappelle que le coming out ne résout pas tout

Le candidat quinquagénaire s'inscrit dans une tradition bien ancrée en Nouvelle-Aquitaine : dans sa famille, on est viticulteur de père en fils. Mais Christophe est aussi un homme de convictions qui a converti l'ensemble de son exploitation en agriculture biologique : "Aujourd'hui, pour ne pas entendre parler des problèmes environnementaux, il faut être sourd", soutient-il. Il laisse même gambader un troupeau de moutons sur ses 100 hectares de terres pour assurer le plus écologique des désherbages. Il faudra à ses prétendants de l'énergie pour suivre le rythme de notre amoureux de la nature qui s'est par ailleurs découvert une passion pour la construction et la restauration de maisons – il en a déjà retapé sept ! Amoureux de la truelle, soyez donc les bienvenus. N'ayez crainte, Christophe s'autorise tout de même un week-end par mois loin du travail.

"J'ai étouffé mon homosexualité"

Très heureux dans son rôle de père de famille, Christophe ne s'est pourtant pas toujours senti à sa place dans sa vie intime. Enfant timide et introverti, il s'est longtemps senti mal dans sa peau : "J'ai toujours su que j'étais homosexuel, explique-t-il à la présentatrice d'ADP, Karine Lemarchand. Mais j'ai étouffé, tant que j'ai pu, de toutes mes forces, mon homosexualité." Craignant de peiner ses parents, il ne révèle son secret à personne et ne cède à aucun de ses désirs. Arrivé à la vingtaine, il tombe amoureux d'une femme. "J'ai pensé que j'étais sauvé", confie-t-il. C'est à l'aube de la quarantaine, après la naissance de ses quatre enfants, que Christophe craque en voyant un couple gay se promener main dans la main dans la rue : "Ça a été un coup de couteau pour moi." Il rencontre un homme sur un tchat et discute avec lui. Cette expérience "magique" le bouleverse, mais sa femme comprend que quelque chose ne va pas et déclenche la conversation.

Le viticulteur voit sa vie chamboulée par ce coming out, mais tout son entourage le soutient, tant son ex-femme que ses enfants, et même ses parents – dont il redoutait la réaction plus jeune. Ce clan soudé encourage aujourd'hui Christophe dans sa recherche du grand amour. Jusqu'ici, on ne peut pas dire qu'il ait eu beaucoup de chance : ses deux premières histoires, il les a eues avec des hommes mariés – on ne critique pas le principe, mais ça ne fait pas souvent des couples durables. Si le deuxième finit par quitter sa femme pour vivre sa passion avec Christophe, la relation n'est pas sereine pour autant puisque "la jalousie maladive, excessive" met un terme à cette idylle. Jusqu'à la prochaine…

>> Si vous pensez pouvoir ravir le cœur de Christophe, vous pouvez tenter votre chance dans l'émission en envoyant une lettre accompagnée de photos récentes à "L'amour est dans le pré, TSA 21234, 75070 PARIS CEDEX 2", ou à l'adresse mail [email protected]. De rien !

À lire aussi : "L'amour est dans le pré" : Julien, l'ancien prétendant gay en mode replay

Crédit photo : M6