covid-19Coronavirus : le hashtag #LGBTQstandtogether va vous redonner le sourire

Par Timothée de Rauglaudre le 16/03/2020
hashtag

Alors que la France s'engage dans une période de confinement contre le coronavirus, les jeunes LGBT+ de Twitter ont trouvé un moyen de se soutenir mutuellement.

Rien de tel, en des temps difficiles, qu'un petit shoot d'ego trip pour se rappeler qu'on s'aime et qu'on se soutient. Et Twitter est toujours là pour ça. On connaissait le hashtag #LGBTbabes, qui a donné d'autres variantes. Le principe est simple : partager quatre photos de soi sur le réseau social et attendre de recevoir une vague d'amour de ses abonnés.

https://twitter.com/MtnCloo/status/1239459290013990912

https://twitter.com/Prince_Pinokkio/status/1239261363849003010

Ce nouveau hashtag a une tonalité un peu différente. Alors que le Covid-19 avait fait dimanche 15 mars au soir 127 décès sur 5.423 cas déclarés par les autorités, les établissements scolaires ferment leurs portes à partir de ce lundi. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture de tous les lieux publics "non indispensables à la vie du pays".

"Force à vous tous"

Conséquences : plus d'école, plus de verres entre potes, plus de clubbing gay du vendredi soir, obligation pour les mineurs de rester avec leur famille, même si elle n'est pas friendly... Alors pour rompre la solitude, les jeunes LGBT+ de Twitter ont lancé le hashtag #LGBTQstandtogether, qui était en tendance France ce lundi matin.

https://twitter.com/leamaman/status/1239253572174467073

Et il faut dire que le résultat réchauffe les cœurs. Taper ce hashtag dans sa barre de recherche Twitter, c'est scroller sur un tas de visages de souriants, de jeunes LGBT+ beaux et fiers d'être ce qu'ils sont et certains de ne pas être seuls. C'est @MtnCloo qui s'affiche "en confinement avec [sa] future femme" et qui n'hésite pas à l'embrasser devant l'objectif. C'est @Prince_Pinokkio qui "cherche une madame ou un monsieur avec qui [se] confiner (ou un chat)". C'est aussi @kawaimat59 qui envoie des ondes positives : "Force à vous tous. Respectez les consignes sanitaires et prenez régulièrement des nouvelles de vos proches." On n'aurait pas dit mieux.

 

Crédit photo : Pixabay