Josef Salvat alerte sur les dangers du chemsex dans sa nouvelle chanson « Paper Moons »

Le chanteur Josef Salvat a dévoilé un nouveau titre issu de son dernier album, Modern Anxiety. Un titre dans lequel il explore les dangers de l'addiction.

Josef Salvat est définitivement un animal nocturne. Le chanteur ouvertement bisexuel, découvert en 2014 avec sa reprise sensible de Diamonds de Rihanna, a dévoilé un nouveau titre issu de son deuxième album, Modern Anxiety à paraître le 15 mai prochain : paper moons. Et l'accompagne d'un clip de clubbing triste, où le chanteur déambule seul, suant et égaré au milieu d'un club queer.

Car dans le morceau, Josef Salvat raconte la relation amoureuse tumultueuse qu'il entretient avec un addict au chemsex. Dans le texte, adressé directement à son amant, le chanteur raconte toutes les frustrations et la tristesse qu'il éprouve dans ce triangle amoureux avec son petit ami et la drogue.

Addiction

"Si tu veux te perdre, je ne sais pas quoi dire/Tu me demandes sans cesse de te sauver mais ça ne fonctionne jamais/Je ne sais pas pourquoi tu es marié avec la honte/Un autre appartement, une autre ligne pour effacer le pire/Et tout recommence."  Des mots qui résonneront probablement aux oreilles de ceux qui ont déjà dû voir leurs proches céder à des comportements addictifs.

"En 2018, j'ai reçu un appel, un matin, très tôt, d'un ami proche qui quittait le dernier appartement de sa soirée, a expliqué le chanteur sur son compte Instagram. Il était encore défoncé, mais amorçait sa descente. Il était en pleurs, il se sentait profondément seul, et et regrettait la façon dont il s'était traité." Pour lui, Paper Moons est "une chanson qui parle du combat d'aimer quelqu'un qui a une addiction, de la frustration de ne pas être capable de les aider. Dans ce cas là, l'addiction était un insidieux cocktail de drogues et de sexe."

Retrouvez Josef Salvat en interview dans le dernier numéro de TÊTU.

Pour le recevoir chez vous, abonnez-vous ! 

Si vous êtes concernés par le chemsex et que vous souhaitez en parler avec des professionnels, vous pouvez contacter la cellule d'écoute de Aides sur Whatsapp 07 62 93 22 29 (anonyme et gratuit) ou rejoindre leur page Facebook Info Chemsex (by AIDES)

 

Crédit photo : Capture Youtube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail