clipVIDÉO. Yanis revient avec un "You Boy", un featuring électro-pop très queer

Par Florian Ques le 02/04/2020
Yanis

Le chanteur ouvertement gay Yanis fait un come-back en grande forme avec "You Boy", un morceau qui va faire du bien à vos oreilles.

Ne cherchez pas plus loin, la chanson de la semaine est juste là. Après une période d'accalmie, Yanis signe un retour remarqué avec "You Boy", un titre réalisé en collaboration avec Arigato Massaï. Derrière ce nom, on retrouve Raphael Aucler et Victor Belin, deux producteurs électro parisiens. Le duo inaugure ici son nouvel EP, How We Go, initialement prévu pour la rentrée automnale.

Par-dessus tout, on se réjouit d'entendre la voix enivrante de Yanis. Un temps connu sous le pseudonyme de Sliimy, le principal intéressé nous avait laissés sans nouvelles depuis 2018, année marquée par son single "Embrace". Il revient maintenant tout en discrétion, avec un featuring entêtant dès la première écoute et un clip léché.

À LIRE AUSSI – Avec le clip d’« Embrace », Yanis annonce un premier album suave et dansant

Éminemment queer, la vidéo de "You Boy" semble illustrer le malaise d'un jeune garçon en pleine crise identitaire. À en croire les paroles que chantent Yanis, ce dernier est tiraillé entre ses désirs profonds qu'il réprime et ce que les gens exigent de lui. En d'autres termes, en dépit de son rythme enjoué et dansant, ce morceau percutant et son propos presque universel devraient résonner avec bon nombre d'individus LGBT+.

Crédit photo : Diez Music 2020