Modern FamilyModern Family : Mitch et Cameron auront-ils droit à un spin-off ?

Par tetu le 14/04/2020
Modern Family

Modern Family, c'est fini. Un spin-off pourrait-il voir le jour avec Cameron et Mitchell ? Les créateurs de la série répondent.

Aux Etats-Unis, Modern Family, la série culte de la chaîne ABC, a tiré le rideau le 8 avril dernier. Après 11 saisons, la famille Pritchett a rangé au placard (vous l'avez ?) les tours de magie de Phil, les approximations linguistiques de Gloria et les tours de chants impromptus de Cameron, au grand dam des fans qui suivaient depuis 10 ans le quotidien comique de cette famille américaine presque comme les autres. Et, sans spoiler, le dernier épisode s'est fini sur un cliffhanger de taille pour le couple gay emblématique de la série, Cameron et Mitchell.

Ce suspense - insoutenable - a donc conduit de nombreux afficionados de la série à s'interroger : l'histoire de Cameron et Mitchell ne peut pas s'arrêter là. Pourraient-ils avoir droit à une série dérivée, autrement appelé spin-off ? La réponse pourrait être oui, si l'on en croit une récente interview des créateurs de la série, Steve Levitan et Christopher Lloyd, au site Deadline.

Spin-off ?

"Je crois qu'il y a quelques auteurs qui se demandent, effectivement, si un spin-off autour de Mitch et Cam est possible. Mais ils ne font qu'y penser", a expliqué Levitan. "Ils utilisent ce temps que nous avons (en confinement, ndlr) pour voir s'il y a vraiment quelque chose à faire." Même son de cloche du côté de son accolyte, Christopher Lloyd, qui semble privilégier la qualité narrative au cadeau fait aux fans. "Nous serions bêtes de ne pas explorer cette piste. Mais faire un spin-off est toujours compliqué, et nous le ferons uniquement si nous sommes sûrs qu'il y a vraiment un sujet." 

Pas sûr, donc, que nous puissions de nouveau revoir Cameron, Mitchell, et leur fille, Lily de sitôt à la télévision. Ce couple a marqué l'histoire de la télévision en étant l'un des premiers couples gay dans une sitcom comique populaire, qui rassemblait dans ses plus belles heures plus de 13 millions de téléspectateurs par épisode, et fut ensuite exportée dans de nombreux pays du monde. En France, M6 diffuse la série depuis 2012. C'est aussi probablement la première fois que la parentalité LGBT a été explorée aussi longuement... et aussi normalement.

A LIRE AUSSI : Les 20 personnages de série qui ont changé nos vies